loading

Retour : blog Windows Phone

Un branding Nokia dans Bing Maps sur tous les appareils

bing maps rim blackberry

Stephen Elop a déclaré à Pocket-lint qu’un branding Nokia allait être appliqué à Bing Maps, non seulement sur tous les smartphones de Nokia mais également sur les appareils concurrents qui utilisent le moteur de recherche de Microsoft.

Voici comment ça devrait se passer : sur les cartes de Microsoft, nous verrons apparaître le mot « Nokia » sur une certaine période de temps, et ce même si les appareils qui y accèdent sont des BlackBerry. En effet, ces derniers intégreront prochainement Bing Maps, pas sûr que ça plaisir à RIM cependant…

Cette nouveauté permettrait également de rééquilibrer l’accord entre Microsoft et Nokia. Le géant finlandais a expliqué cela par le fait qu’il mise beaucoup sur la plateforme Windows Phone et qu’il est donc logique qu’en retour, Microsoft place ses espérances dans la plateforme de localisation de Nokia (incluant la cartographie, la navigation, etc.), permettant par la même occasion à Nokia de se protéger (puisque Nokia aide Microsoft à ce niveau) et de s’assurer que l’accord n’était pas unilatéral.

Merci à ludo61

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Co-Fondateur de Mon Windows Phone et enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, il est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

8 commentaires !

Messagede renar » 24 Jan 2012, 12:56

Vu l'argent versé à Nokia par Microsoft, l'accord ne me paraissait pas vraiment unilatéral déja... ^^

Messagede remilistan » 24 Jan 2012, 13:07 [Posté via l'application MonWindowsPhone]

C'est assez malin. ;-)

anonymous

Messagede ckamilliardere » 24 Jan 2012, 15:26

ca y eeeeeeeeest j'i la mise à jour sur mon 800

Messagede ludo61 » 24 Jan 2012, 15:57

ckamilliardere a écrit:ca y eeeeeeeeest j'i la mise à jour sur mon 800

Rien à voir avec la news !

Messagede Angel-Pit » 24 Jan 2012, 17:41

J'ai pas tout compris... A la place de Bing Maps ça serait Nokia Maps, c'est ça?

anonymous

Messagede Hamtics » 24 Jan 2012, 17:53

Laquelle, celle de Nokia ou celle de Microsoft ?
Pour moi, toujours aucune trace de la mise à jour Microsoft (Brandé Orange)

anonymous

Messagede ckamilliardere » 24 Jan 2012, 18:45

Hamtics a écrit:

Laquelle, celle de Nokia ou celle de Microsoft ?
Pour moi, toujours aucune trace de la mise à jour Microsoft (Brandé Orange)

je suis chez orange aussi par contre j'ai pas fais gaffe à laquelle c'est

Messagede phil10 » 24 Jan 2012, 19:08

pas sûr que ça plaisir à RIM cependant…

Manque pas un mot là ---> FERA ou PLAIRA

no thumbnail

Les bons plans !

En live

fonds d'écran

Les bons plans !