Retour au forum "Homebrew & ROMS pour Windows Phone"
Retour au blog

[HOMEBREW] Un centre de notifications à venir sur Windows Phone

Alors que certains le considèrent comme étant inutile, le centre de notifications est présenté par d’autres comme une fonctionnalité élémentaire manquante sur Windows Phone. Malheureusement, pour eux, Windows Phone 8 n’apporte pas encore de centre de notifications mais, on le sait, le projet pourrait être en développement en interne. Un employé de Microsoft avait en effet dévoilé que Microsoft envisageait développer un centre de notifications sur Windows Phone 8 mais n’en avait pas encore eu le temps.

En attendant la possible venue de cette fonctionnalité, Jaxbot de WindowsPhoneHacker a pris les devants et a commencé le développement d’un véritable centre de notifications en homebrew. Ce projet expérimental en est encore à ses débuts mais s’annonce très prometteur. Le développeur souhaite recevoir des feedbacks afin de le développer cette fonctionnalité comme les utilisateurs la souhaitent.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, ce centre de notifications n’est pas un concept contrairement à ce que nous avions pu voir précédemment. Il fonctionne parfaitement même s’il n’en est encore qu’à ses premiers stades. Jaxbot explique qu’étant donné la controverse au sujet du centre de notifications, il a préféré prendre les devants et développer une application qui jouerait le rôle d’un véritable centre de notifications. Celle-ci serait compatible avec Windows Phone 7 et peut-probablement avec Windows Phone 8. Il avoue ne pas encore avoir testé sur ce dernier mais étant donné que les notifications push fonctionnent de la même manière, il est fort probable que oui. Chose intéressante, l’application ne requiert pas de privilèges en ROOT pour fonctionner. En quelques mots, un téléphone débloqué développeur qui autorise l’installation de fichiers XAP à partir du PC, permettra d’installer ce homebrew. Plus d'infos sur WPH. Si toutes ces notions vous paraissent abstraites, rendez-vous dans notre forum homebrew et tweaks pour Windows Phone.

Alors, que pensez-vous de ce projet ? Si votre téléphone est débloqué, vous empresserez-vous de l’installer une fois qu’il aura vu le jour ?

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres
32 commentaires

anonymous

Messagede ethan » 19 Nov 2012, 12:55

perso je n'en vois pas l'utilité. Je trouve qu'il y a déjà suffisamment de notifications sonores et visuelles pour savoir quand on reçoit un message, un mail, un coup de téléphone ou tout autre contenu :) Les live tiles sont faites pour ça.

anonymous

Messagede Valdoras » 19 Nov 2012, 12:58

idem qu'ethan même si je comprend que cela peut etre utile a certain

anonymous

Messagede Alias06 » 19 Nov 2012, 13:08

Bonjour,

N'est-il pas possible de faire une barre de notifications à la demande, je veux dire qu'elle serait activée ou pas par l'utilisateur.
Comme ça, tout le monde serait content.

;)
Dernière édition par Alias06 le 19 Nov 2012, 13:12, édité 1 fois.

anonymous

Messagede biboubap » 19 Nov 2012, 13:10

Une application n'est pas utile à mon sens. Le système wp est suffisamment bien fait pour ça. On choisit les informations que l 'on veut mettre en avant, du coup les notifications qui vont avec sont là. Les liveTiles font bien leur job.

Venant de l'univers iPhone et ensuite Android, je dois dire que la découverte de WP m'a déjà surpris de la part de microsoft de réussir à faire un système aussi différent des concurrents mais bien plus efficace à l'utilisation, pour la mienne du moins.

Pour les personnes aimants regrouper toutes les notifications en un seul endroit, libres à elles d'avoir une application qui le fait. Personnellement je ne veux pas d'un tel avec un centre de notifications qui soit obligatoire.

Messagede leroilion57 » 19 Nov 2012, 13:17

pour moi c est tres utiles gain de temps non negligeable , evite d ouvrir les tuiles pour voir si on a eu un courrier ...... et puis les lives tile y en a pas des masses alors donc oui je veux

anonymous

Messagede vever » 19 Nov 2012, 13:28

Pareil que les premiers posts... Windows Phone, et plus particulièrement dans sa dernière version, me semble suffisamment tourné vers l'information pour ne pas avoir besoin d'un centre de notification. Avec les live tiles et le screenlock dynamique maintenant, à l'utilisateur de savoir s'organiser pour hiérarchiser les informations dont il a besoin.

Messagede kasongo70 » 19 Nov 2012, 13:48

Mais... c'est une appli ? Donc il faut le lancer pour recevoir les notifications ? Si on ferme l'appli (flèche gauche) plus rien ?
A moins qu'il tourne en tâche de fond continuellement... C'est possible sans root ? :O

Messagede ChaceTatum » 19 Nov 2012, 13:49

Je rejoins l'avis de la majorité je pense.
Un centre de notification est inutil sur Windows Phone. Les tuiles indiquent les nouvelles infos : nouveaux sms, emails, appels. Pas besoin d'ouvrir les Tuiles. Elles affichent suffisamment d'infos comme ca. L'écran pincipal de mon Lumia 800 est un centre de notification pour moi...

anonymous

Messagede Alias06 » 19 Nov 2012, 13:57

Pourquoi pas un centre de notifications dans le style de celle du Nokia N8 Belle, avec seulement la possibilité de mettre en route le wifi, le Bluetooth ou tout autre élément essentiel (4 ou5 pas plus) sans la surcharger.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP