Retour au forum "Homebrew & ROMS pour Windows Phone"
Retour au blog

Un centre de notifications disponible pour les Windows Phone 7

Il y a plus d’un mois, le célèbre développeur Jaxbot de WindowsPhoneHacker annonçait la venue d’un centre de notifications sur Windows Phone 7. Son projet a depuis lors abouti et l’application « Notifications » est désormais disponible au prix de 2,99€ sur le Windows Phone Store.

Nous n’allons pas refaire le débat sur l’utilité d’un tel centre de notifications sur Windows Phone. Sachez simplement que cette application permet de regrouper au sein de la même interface toutes les notifications que vous pourriez recevoir sur votre Windows Phone : Twitter, Facebook, etc. Actuellement, « Notifications » est uniquement disponible pour les terminaux sous Windows Phone 7 mais le développeur a annoncé le développement prochain de son application sur Windows Phone 8.

Notifications-Screens

Pour que l’application puisse fonctionner, vous devrez installer un petit programme sur votre ordinateur. Voici la manipulation complète :

• Installez le « Notification Center » sur votre ordinateur (télécharger ici)
  • Installez l’application « Notifications » sur votre Windows Phone (télécharger ici)
  • Démarrez le « Notification Center » sur votre ordinateur et connectez votre Windows Phone à l'ordinateur
  • Laissez votre Windows Phone se synchroniser avec Zune et redémarrez votre Windows Phone sans le déconnecter du PC
  • Une fois votre Windows Phone redémarré, vous pouvez le débrancher et le centre de Notifications devrait être opérationnel.

Alors, pour ceux qui ont installé cette application, qu’en pensez-vous ? Considérez-vous que le « manquement » d’un véritable centre de notification est désormais comblé par l’application de Jaxbot ou vous rendez-vous compte que celle-ci n’apporte finalement rien de primordial à votre expérience utilisateur ?

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Windows Phone
23 commentaires

anonymous

Messagede djyo » 31 Déc 2012, 11:38

Sympas mais 2,99€ je trouve qu'il cherche à jouer du débat actuel...
Surtout que c'est pas si indispensable que ça et que ça risque d'arriver en gratuit ;) ...

anonymous

Messagede Warp » 31 Déc 2012, 11:46

Je comprend pas bien le fonctionnement, c'est le pc qui envoie les notifications ?
Est-ce que ça indique aussi les notifications des applications, des jeux ?

Messagede Scorpio31 » 31 Déc 2012, 11:48

A tester mais je croyais que c'était gratuit, je ne vais pas payer pour ça...

Messagede Madara45 » 31 Déc 2012, 11:53 [Posté à partir de son smartphone ]

Il est beaucoup trop cher.. Moi qui pensait qu'il était gratuit en lisant le titre de l'article .. Lol

anonymous

Messagede metaphore54 » 31 Déc 2012, 11:57

C'est pas mal, mais un peu trop usine à gaz pour l'installer.

MS ne travail pas sur un centre de notification ? C'est quand même mieux quand c'est natif.

Messagede GOTCHA » 31 Déc 2012, 11:58

Un centre de notification c'est bien pratique, comme sur les iDevices, mais moi je ne payerais pas pour ça !
Je préfère attendre une mise à jour officiel ou une app gratuite officiel que de bidouiller avec un pc et phone :(

Messagede peper-eliot » 31 Déc 2012, 12:22 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Le centre de notification est quand même bienvenue... Au boulot, par exemple, je n'ai pas tout le temps rivé sur mon WP... Mais j ai les notifs des app tierce qui arrivent direct sur le centre de notif ;) Sur que w8-wp8 auront bientôt cela en natif, mais 2.99 pour féliciter et encourager le travail d'un dev indépendant... Moi je suis pour!

anonymous

Messagede ken2k » 31 Déc 2012, 12:27

Je crois que çà vaut le coup de mentionner que le programme fonctionne grâce à un serveur distant (en fait c'est du cloud) sur lequel sont transférés les notifications avant d'arriver sur votre phone (cf. blog du type qui a sorti l'app). Mieux vaut être au courant et lire la politique de confidentialité d'une telle appli avant de l'utiliser...

anonymous

Messagede Leonhart » 31 Déc 2012, 12:35 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Impossible à télécharger avec mon HTC HD7, sa me dit "indisponible pour mon téléphone". Mais de toute façon, vus le binz qu'il faut faire, il aurait du la faire gratuite pour un certain temps au moin, afin qu'un max de gens l'essaye et donne leurs avis. Dommage.

En live

Les bons plans !