Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Un concept de Skype pour Windows Phone

Nous sommes beaucoup à attendre l'arrivée de Skype sur Windows Phone. Même si ce n'est pas encore d'actualité puisque l'intégration de Skype dans le système ne se fera pas avec la mise à jour Mango, nous vous présentons aujourd'hui un concept réalisé par Yanko Andreev.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir, à travers différents écrans, ce concept :

Skype, vu par Yanko Andreev :

Mon avis :

Même si ce concept est vraiment bien réalisé et que les idées sont bonnes, je doute que Microsoft intègre Skype de cette manière. Via un précédent article, je vous avais dis que Microsoft n'avait pas l'intention de faire de Skype une simple application (comme sur les plate-formes concurrentes), mais avait pour objectif de l'intégrer nativement à l'OS. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi Skype n'est pas encore disponible sur la plate-forme de Microsoft.
Je pense que Skype sera intégré à la manière de Facebook et de son Chat (disponible dans Mango). Lors d'un appel, on aurait le choix entre appeler le contact sur son téléphone, ou directement sur Skype si ce dernier est connecté.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ? Comment aimeriez-vous que Skype soit intégré à Windows Phone ?

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Clément Brief

Étudiant en informatique (Master 1 MIAGE), j'étends ma passion des produits high-tech à travers la rédaction d'articles sur MonWindowsPhone depuis 2011. Ma formation fait que je suis également passionné par la programmation, principalement sur les supports tactiles (Windows Phone, iPad, etc.). Mes diverses activités me permettent d'être Microsoft Student Partner depuis 2 ans.

Meilleurs offres
Articles relatifs
27 commentaires

Messagede DEIMOS » 17 Sep 2011, 17:45

Vraiment dommage que mon entourage campent sur fessebouc...La blaze parce que j'adore Skype :'(

anonymous

Messagede Furax » 17 Sep 2011, 17:50

Concepts bien faits, mais même chose, je doute que ça soit fait comme ça.

Perso ce que je préfèrerais, c'est que ça soit totalement intégré dans l'OS, avec un nouveau champ où entrer l'identifiant Skype de nos contacts et comme il est dit dans la news, qu'on ait le choix d'appeler en "standard" ou par Skype si la personne est connectée.
Bref, que ça soit, comme le veut la philosophie Windows Phone: un maximum intégré!

anonymous

Messagede spess » 17 Sep 2011, 18:04 [Posté à partir de son smartphone ]

Cest bien beau tout ca... Mais cest un Peu comme whatsapp sur wp7... On a le temps avant de les avoir ...
Vivement que Windows phone soit complet...

anonymous

Messagede terrescape » 17 Sep 2011, 18:09 [Posté à partir de son smartphone ]

Si on a pas de caméra frontale, j'espère que y aura quand même les appels en VoIP.
J'aime bien le concept, mais je préfère une bonne intégration a l'os.

anonymous

Messagede jamel072 » 17 Sep 2011, 18:12 [Posté à partir de son smartphone ]

Bien realisée !!! Vivement son intégration sur nos terminaux WP7, car a force d'utiliser Skype sans cesse sur iOS (iPod et iPad ) sa me fatigue ^^

Messagede bismarckiz » 17 Sep 2011, 18:34

En même temps quand facebook integrera skype ce sera chouette ^^

On l'avait vu tourner en début d'année dans les mains de joe belfiore l'application Skype ! C'était dans le style du hub contact avec les couleurs skype !

Mais elle a l'air chouette !

Messagede jeffrey67 » 17 Sep 2011, 18:53

Je suis pas très Skype et je vois surtout ça comme un motif pour faire payer les utilisateurs une option en plus pour pouvoir accéder à la VoIP car n'oublions qu'en France, les communications VoIP ne sont pas compris dans les forfaits internet (comme pour le mode modem sur les téléphones) et donc ça part en hors forfait (j’imagine pas la facture!)

anonymous

Messagede Didier.F » 17 Sep 2011, 18:53

@DEIMOS J'ai pas compris ton post, Skype gère le chat Facebook depuis peu tu sais ;)

anonymous

Messagede jamel072 » 17 Sep 2011, 19:00 [Posté à partir de son smartphone ]

@jeffrey67 les connexions en Wifi existe ^^ et puis les appels vidéo et VoIP futur seront sans doute en accord (enfin, éspérons le)avec les opérateurs face au OS et leurs nouvelles fonctionnalités.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP