Un HD7 sous Android ?

XDA.cn a encore frappé fort, ils ont réussi à faire tourner Android (sans doute Froyo) sur un HD7.

Screen Shot 2011-04-21 at 17.41.21.png

Comme beaucoup de monde le sait le HD7 et le HD2 sont fort semblable au niveau hardware c’est pour cette raison que le portage a été relativement simple à faire grâce au travail colossal qui a été fait sur l’HD2.

Il est vraisemblable que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore au point mais c’est un bon début et de très bon augure pour tout ceux qui aime la bidouille et qui ont un hd7 :)

http://www.youtube.com/watch?v=ZPauJoUeoOI

En plus de ce projet, le site Web WP7Android.com porte certains composants Windows Phone 7 comme la messagerie, les contacts, le player zune,... sur Androïd. Cela peut-être une bonne occasion pour les amoureux du robot de découvrir Windows Phone via ces applis !

http://www.youtube.com/watch?v=ViNGXDqQ ... r_embedded

En ce qui concerne l'inverse, Android sur Windows Phone, nous avons découvert (mais pas encore testé) l'application funDroid qui permettrait de simuler l'OS sur nos smartphones ! A tester... ;)

Sources : XDA.cn via :pocketnow

Meilleures offres Windows Phone
37 commentaires

anonymous

Messagede thebest1989 » 21 Avr 2011, 20:45

Du gâchi, mettre android à la place d'un système d'exploitation aussi bien pensé. Je sais pas ce qui me retient d'aller leur botter les fesses lol.

anonymous

Messagede bilka24 » 21 Avr 2011, 21:25

t'es fou android est 100 fois meilleur que cette merde de windows 7

Messagede bismarckiz » 21 Avr 2011, 21:41

Commencer pas à utiliser ce genre de mot, ça va finir en bataille générale !! ;)

Personnellement je pense que le jour ou Android arrivera à la cheville de Windows 7 et avec son panelles d'applications, et bien on aura atteind la lune en scooter !

Après tu parles peut être de WP7 ?? ^^

Messagede Clement » 21 Avr 2011, 21:45

Je suis du même avis que Thebest1989. Je ne vois pas l'intérêt de switcher avec Android. Cet OS ne m'attire pas du tout.

Je préfère milles fois avoir quelque chose d'original et que l'on peut faire évoluer plutôt qu'un OS, banal et qui n'a rien de nouveau en terme de concept.
Je sais que je vais me taper sur les doigts pour avoir dit ça mais je prend le risque ! Aie Aie Aie ! ^^

Messagede trokpa » 21 Avr 2011, 21:46 [Posté à partir de son smartphone ]

La différence c'est qu'il est plus simple de créer un launcher wp7 sur android que l'inverse. Attention je parle de launcher et pas de l'os complète Hein. ;)

Messagede bismarckiz » 21 Avr 2011, 21:46

Oh moi tu sais, je suis le premier à taper sur le droid !!! :D

Messagede trokpa » 21 Avr 2011, 21:56 [Posté à partir de son smartphone ]

@ bismarckis. C'est dommage car c'est android qui ma fait acheté un wp7. hi hi hi

Messagede badprocess » 21 Avr 2011, 22:10

@bismarckiz tiens, moi je suis plutôt le premier à taper sur la coopérative fruitière =D

Messagede bismarckiz » 21 Avr 2011, 22:15

@badprocess l'un n'empêche pas l'autre ! L'optimisation c'est de taper avec le droid sur la coopérative fruitière ! ^^

Messagede badprocess » 21 Avr 2011, 22:28

bismarckiz a écrit:@badprocess l'un n'empêche pas l'autre ! L'optimisation c'est de taper avec le droid sur la coopérative fruitière ! ^^

Je dis oui ! \o/

anonymous

Messagede dhackking » 22 Avr 2011, 03:26 [Posté à partir de son smartphone ]

Personellement, je trouve que tous les OS se copient les un-des-autres (Sauf WP, bien sur =)) Quand je regarde l'interface de iOS, J'AI TOUT SIMPLEMENT LE GOUT DE V-O-M-I-R! J'ai fait 1 ans avec cette interface qui n'a JAMAIS changer en 4 Ans! (Au moins, android s'est fait une beauté! ;)) L'interface Metro est UNIQUE, ne copie personne, est propre et moderne! C'est l'interface de l'avenir. Je sais (Nous savons tous d'ailleurs), que WP est jeune a des lacunes mais nous savons maintenant qu'ils seront comblées. Ceux qui ne voient pas les défaut de iOS sont des Apple Lovers, Ceux qui leurs trouvent que des défauts sont des Apple Killers de même pour Android et WP, même si nous aimons cet OS, il faut être capable d'avouer ses défauts sinon vous êtes des Microsoft Lovers, et de voir ses avantages sinon vous êtes des Microsoft Killer.

Messagede pjfry » 22 Avr 2011, 06:41

il faut arret de casse android par ce qu'a l'heure actuel nos precieux windows phone ne font pas le quart si ce n'est moin que les appareil de google OUI LE SYSTEME DE WINDOWS ET JEUNE MAIS CE PAS UN EXCUSE j'aime mon hd7 jsuis un MICROSOFT LOVER(enfin je crois un pc 2 xbox 360 le kinect ^^ ) MAIS sans MANGO on devrais ce faire moin critique surtout qu'au niveau d'android j'entend souvent parler de son interface alors quel est totalement personnalisable voir remplaçable POUR EXEMPLE LES INTERFACE D'SPB MOBILE SHELL ET LEUR CARROUSSEL ET PLUS QUE TOP bien sur apres chacun ses gouts......bref VIVEMENT MANGO

Messagede pjfry » 22 Avr 2011, 06:52

et pour les appareil d'appel critiquer autant que vous voulez je peu plus le voir cet iphone meme en pub a la tele je m'empresse de zapper ^^ c'est un bon mobile mais il a tellement de défaut masquer par son nombres d'applications DISPONIBLE et bien souvent INUTILE...... le jour ou ma copine oubliera de se metre un tampon et me dira "ouf heureusement que mon iphone me la rapele" je changerai d'opinion

Messagede pjfry » 22 Avr 2011, 07:22

je revient sur apple par ce que c'est dingue comme ce mobile m'enerve non pas son os mais l'engoument autour de ce mobile qui en arrive a faire croire au gens que si ta pas un iphone "T OUT QUOI" si tu la "T IN" jpasse mes journée a me prendre la tete avec mes collegues iphonophile

Messagede badprocess » 22 Avr 2011, 07:39

@pjfry, c'est là dessus qu'Apple est fort, il arrive à faire passer du matos pas extraordinaire pour ce qu'il n'est pas, et joue sur le côté mouton des gens pour s'imposer. C'est pas grave pour ma part, mon cheval de bataille actuellement c'est d'ouvrir les yeux au personne qui m'entourent pour leur montrer l'excellente alternative qu'est WP7, et ça marche :)

Messagede Thomas » 22 Avr 2011, 08:31

je pensais pas lancer un débat avec cette news ^^

Messagede lechatkawa » 22 Avr 2011, 08:34

C'est bien de voir que c'est possible de changer d'OS avec le HD7, ça prouve qu'il n'est pas totalement bloqué WP7. Après je suis d'accord qu'Android ne sert à rien sur ce Phone, pas parce que Windows Phone est mieux ou Android est pourri (c'est chacun ses goûts), mais surtout parce que les boutons ne sont pas adapté pour Android.

anonymous

Messagede theniaky » 22 Avr 2011, 08:38

@badprocess
Mouais je suis tout à fait d'accord quand même...
Pendant longtemps, l'iPhone avait l'écran capacitif le plus précis. Aujourd'hui encore, je pense que son écran Retina est le plus agréable à utiliser. L'autonomie de l'iPhone 4 est bien au dessus des autres Smartphone. Et là je ne parle même pas du point de vue développement où les manques de Windows Phone sont à la limite de l'acceptable...

Je suis en train de tester l'Omnia 7 et WP7 que j'aime beaucoup et je pense que je vais y rester, mais iOS reste de mon point de vue un excellent OS mobile.

Je n'ai jamais pu me faire à Android par contre...

Messagede Thomas » 22 Avr 2011, 08:44

comme quoi les goûts et les couleurs ca se discute, moi je suis quand meme un peu frustré de n'avoir jamais pu tester andoid donc si il arrive sur trophy je testerai pendant un certain temps :)

En direct sur le site