Retour au forum "Homebrew & ROMS pour Windows Phone"
Retour au blog

Un lâcher de ROM's Windows Phone 7.8 pour Nokia, HTC et Samsung

IMG-7419

Amis bidouilleurs, voici une news qui va probablement vous ravir. Les développeurs de l’ombre de XDA ont en effet mis en ligne des ROM’s Windows Phone 7.8 disponibles pour de nombreux téléphones sous Windows Phone 7.

A l’inverse des ROM’s sorties il y a quelques semaines, celles-ci seraient basées sur la RTM de Windows Phone 7.8 (build 8858), soit la version qui devrait en principe être déployée sur tous les Windows Phone d’ici quelques semaines. Elles proposent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : 

• Full unlock v4 - now with root access notifications.
  • Ringtones from your personal music collection.
  • Clock tile.
  • High quality WP7.8-compatible tiles.
  • USB2Video driver.
  • XAP deployer built in.
  • Windows Mobile Device Center Launcher.

Voici la liste des liens vous permettant de télécharger les ROM’s pour votre téléphone :

Je le répète à chaque news de ce type : soyez prudents ! Cette manipulation est réservée aux initiés et comporte des risques. Premièrement, vous perdez la garantie de votre téléphone. Deuxièmement, vous vous exposez au risque de briquer votre téléphone si le flashage échoue. MonWindowsPhone se dégage de toute responsabilité en cas de problème. N’oubliez pas que pour installer ces ROM’s, vous devez disposer d’un bootloader HSPL. Vous retrouverez de nombreuses infos à ce sujet dans le forum homebrew et ROM’s pour Windows Phone.

N’hésitez pas à partager votre retour dans les commentaires !

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Lumia 710
95 commentaires

Messagede ChaceTatum » 26 Nov 2012, 17:59

Je l'ai installé hier soir sur mon Lumia 800. Fonctionne nickel. J'ai juste constaté un petit bug lors du 1er lancement des tuiles.

Messagede XavierGilbert » 26 Nov 2012, 18:06

Je vais gentiment attendre la release officielle, mais merci du tuyau :D ça me rappelle les bons vieux bidouillages sur Android !

anonymous

Messagede architektenherb » 26 Nov 2012, 18:11

J ai fait la manip hier soir .. quelques sueurs froide lors du flashage .. en effet ca a planté en plein milieu, mais finalement apres quelques manip et un reboot anormalement long (sueurs froides encore ... ) j'ai pu installer cette rom sur mon omnia 7, et c est le pied, hyper fluide, les appli se lancent encore plus rapidement, et le nouvel ecran bah c est la classe :) !!

Messagede Estyaah » 26 Nov 2012, 18:15

Bonsoir,
Pour la garantie, cet article relatif aux Androids dit le contraire :
http://generationmobiles.net/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/
Ce n'est peut-être pas applicable, mais ce serait intéressant de se renseigner ;)

Messagede Winduc » 26 Nov 2012, 18:17

Histoire que je me lance (ou pas), qu'est ce que ça m'apporterai de plus (à part le visuel) sur mon Lumia 800 ?

Merci à tous pour vos réponses (en français svp ^^).

anonymous

Messagede vwalesk » 26 Nov 2012, 18:18 [Posté à partir de son smartphone ]

Et pr nos Lumia 900 alors :(

Messagede pasmar » 26 Nov 2012, 18:23

vwalesk a écrit:Et pr nos Lumia 900 alors :(

Euh et si on attendait la release officielle ? ;)

Messagede madaniso » 26 Nov 2012, 18:25

Moi j'attends l'officielle. :)

anonymous

Messagede wins1 » 26 Nov 2012, 18:27

Si vous regardez bien le lumia 800 en fait partis.

En live

Les bons plans !