[Concept] L'incroyable Lumia SmartWatch LSW-120

Covnept

Si certains d'entre vous s'interrogent encore sur l'intérêt d'une montre intelligente, il faut se rendre à l'évidence que c'est clairement la tendance high-tech du moment. Outre des idées qui n'ont, dans l'heure, pas dépassé le cadre du fantasme, voici ce nouveau concept venant s'ajouter à la liste des potentialités : le Lumia SmartWatch LSW-120.

Ce nouveau concept de smartwatch à la sauce Nokia est vraiment joli. De plus, grande nouveauté : la grande cohérence du logo "Lumia" qui vient épouser la logique des nouveaux logos de Microsoft (Bing, notamment). À première vue, l'utilité est d'abord double : s'il est possible de lire l'heure, classique, la montre jouerait le rôle d'un centre de notifications en temps réel. 

Omar, l'auteur de ce concept s'est exprimé sur le sujet de la manière suivante :
(...) Il s'agit de mon troisième concept inspiré de la marque Nokia. Dans ce cas-ci, [je me suis focalisé] sur l'[union] de Nokia [et] de Microsoft et [ainsi] exploré l'univers Lumia comme [s'il s'agissait] d'une marque autonome (...) [C'est] le compagnon idéal pour votre téléphone Lumia et [votre] tablette. Je pense qu'ils (Microsoft et Nokia) ont besoin de repenser la marque Windows Phone parce que, dans un avenir proche, [ils] seront plus que des téléphones. Mon concept est basé sur une navigation, un design coloré, [un] écran AMOLED et (...) une connect[ivité] via [le] Bluetooth (...).
Il rajoutera que le menu principal de la montre a été imaginé dans le but de réduire la consommation d'énergie et d'offrir des informations utiles. L'homme nous présente également son projet via une vidéo très bien réalisée. Si l'on s'arrête sur quelques images, nous remarquerons la présence d'une puce Snapdragon S800W, d'un capteur photo ou encore d'une fonction waterproof (jusqu'à 30 mètres)... Place aux images :

Que pensez-vous de ce concept de smartwatch ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir