Un projet pour une montre multimédia compatible avec Windows Phone

8422604067-736de55bcf-z

« Maintenant avec Buddy, vous êtres libre… et connecté ». C’est sous ce crédo que l’entreprise française Vea propose via un site de financement participatif sa montre multimédia, la Vea Buddy. La montre du futur sera, selon leurs dires, le prolongement – disons même le compagnon en traduisant littéralement son nom - de la plupart des smartphones, y compris vos Windows Phones mais aussi des tablettes Windows 8.

Cette montre élégante et futuriste a été soumise à un système de financement participatif, tellement à la mode, sur le site IndieGogo. Pour expliquer brièvement le concept : une personne morale ou physique propose un service ou un produit et en vente les mérites sur un espace dédia sur le Web. Elle estime un budget cohérent à réunir en un temps défini. Ici, le projet devra atteindre ses 320.000$ d’ici le 31 mars 2013. Sans quoi, l'argent ne sera pas prélevé et le projet devra faire place à un autre. C'est la dure loi du marché.

Si l’idée d’une montre télécommandant un smartphone n’est pas une idée novatrice, ici, Vea, propose des services assez sympathiques. On se rappellera de plusieurs essais, parfois avec un communication assez peu claire sur les possibilités d'utiliser des appareils sous OS Microsoft. Ici, c'est sûr et certain : c'est Vea qui le dit !

Connectée en Bluetooth, la montre permet d’avoir plusieurs types de notifications : réseaux sociaux, mails et bien sûr messages.

L’appareil miniature propose également un navigateur GPS simplifié, l'accès au calendrier et à vos galeries photos ou offre également la possibilité de piloter son téléphone pour écouter de la musique.

Sur le plan technique de la Vea Buddy :

• L’heure se synchronise au smartphone ;
  • 8 millimètres d’épaisseur ;
  • Un écran tactile de deux pouces ;
  • Une mémoire interne de 8 Go ;
  • Une résistance à l’eau ;
  • Une batterie tenant près de 10 jours en utilisation normale et 2 semaines en veille ;
  • Et un port USB

Vea promet une compatibilité avec la majorité des supports existants et a l'idée de proposer la montre en trois coloris : noir, rouge et blanc. Les deux cents premiers acquéreurs ont pu profiter d’un prix préférentiel à 99$ mais les suivants devront débourser 150$ par montre. Comme dans toute démarche de financement participatif, plus vous prenez d’exemplaires, plus le prix sera dégressif… soit pour une somme coquette de 12.000$, vous repartirez avec 100 montre Vea Buddy en Bluetooth.

Si vous voulez soutenir le projet de Vea, c'est le moment ! Place aux images :

Meilleures offres
Articles relatifs
46 commentaires

Messagede Scorpio31 » 07 Fév 2013, 12:37

ça peut être pas mal ça surtout pour pas se faire chopper pas les flics en conduisant ^^

Messagede Kawari » 07 Fév 2013, 12:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Même à 150€ c'est moins cher que ce à quoi je m'attendais!! Probablement que si l'accessoire marche avec WP/WRT/W8 alors les parts de marché sont conséquentes et l'appareil survivra aux futures mises à jour des OS..

Messagede trokpa » 07 Fév 2013, 12:47

Sympa. Très joli design

Messagede X MC17 » 07 Fév 2013, 12:47

On s'éloigne du principe de la montre ...

Bref, ce n'est pas une montre que je prendrai, je préfère largement ma Casio ^^

anonymous

Messagede rutrapio » 07 Fév 2013, 12:52

Tant que l'on ne pourras pas parler à sa montre comme Michael Knight, ça ne pourra pas être à la mode :)

Mais l'idée est bonne, l'autonomie est annoncée comme bonne, et ENFIN une montre compatible WP

Messagede Kawari » 07 Fév 2013, 12:54

Scorpio31 a écrit:ça peut être pas mal ça surtout pour pas se faire chopper pas les flics en conduisant ^^

Pour ne pas avoir à sortir son téléphone dans certaines situation.. ou pour voir un message sans réactiver l'écran (économie de batterie), recevoir un appel.. Vous etes en réunion, dans le train, en cours, en famille, vous recevez un appel/sms/mail/tweet/etc.. vous le voyez sur votre montre, donc votre téléphone peut être en silencieux, ça gène personne et vous savez si l’évènement nécessite une réponse urgente ou peut attendre..
Idem au volant, savoir si il faut s’arrêter ou si on peut continuer à rouler et appeler en retour plus tard..

Sans même le point de vue "illicite" il y a des utilités..
Et mêmes des utilités sympa: Dans le métro vous voulez changer de musique, mais pas sortir votre téléphone car comme dit la RATP: "c'est un objet de convoitise et il ne faut pas tenter les voleurs", vous pouvez changer de musique via votre montre!
On aime le kit main libre, mais devoir dire: "Lire" pour lire son message dans le métro.. ou sortir son téléphone pour voir qui appelle..
Et puis l'accessoire n'est pas pour Windows Phone, donc un possesseur de smartphone et d'une telle montre voulant changer de smartphone et même d'OS le peut en conservant sa montre!!
Franchement, à 99€ (un peu plus cher que le coussin Fatboy, donc pour ceux qui aiment les accessoires) ça vaut le coup, à 150€ (moins cher que le super casque sans fil, donc pour ceux qui aiment le High-Tech) c'est encore honnête!
Pour ceux qui visent le smartphone correspondant à son besoin, mais sans débourser trop, évidemment vous n'êtes pas considérer comme des geeks féru de High-Tech donc on n'oublie que 99€ ca reste cher, surtout comparé au prix du portable (même pour un 920 nu, il s'agit du 1/6 du prix) et si comme moi vous avez déjà une montre....
Dernière édition par Kawari le 07 Fév 2013, 13:08, édité 1 fois.

Messagede Kawari » 07 Fév 2013, 12:57

X MC17 a écrit:On s'éloigne du principe de la montre ...

Bref, ce n'est pas une montre que je prendrai, je préfère largement ma Casio ^^

Pas faux, surtout pour ceux qui ont déjà une montre..

MAIS, on se rapproche du principe qu'on voit dans toutes les SF futuristes, le brassard/la manche/le bracelet/etc.. qui fait téléphone/visiophonie/ordinateur/télécommande/téléporteur/etc...
Pour rappeler des souvenirs au plus vieux ou au fans de tout age:
Image
Dernière édition par Kawari le 07 Fév 2013, 13:00, édité 1 fois.

anonymous

Messagede tho-ny » 07 Fév 2013, 12:59

Sinon elle donne l'heure ?

Messagede Kawari » 07 Fév 2013, 13:01

tho-ny a écrit:Sinon elle donne l'heure ?

C'est écrit en gros non? 13:37 et
Gael a écrit:Sur le plan technique de la Vea Buddy :
  • L’heure se synchronise au smartphone

Par contre... donne-t-elle les secondes? Cela peut-être important! Sur le plan professionnel, avoir une montre qui ne donne pas les secondes, peut-être gênant, certes peu souvent, mais on ne fera pas un achat professionnel si on sait d'avance qu'il y aura des cas où ça va gêner :)

En direct sur le site