Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Une application pour migrer d'Android/iPhone vers Windows Phone

welcome home to windows phone

Nokia a lancé une nouvelle application qui facilite la conversion des utilisateurs iPhone, Android ou Blackberry vers Windows Phone. Cette application nommée « Welcome Home to Windows Phone »  permettra de transférer vos contacts, calendriers et applications de votre ancien téléphone vers un Windows Phone.

En mai dernier, nous avions eu connaissance d’un brevet déposé par Microsoft. « Welcome Home to Windows Phone » ou Bienvenue à la maison Windows Phone semble lui correspondre parfaitement bien qu'elle soit lancée par Nokia... Etonnant ! Compatibles PC et Mac, l’application fera d’abord une sauvegarde intégrale de votre ancien téléphone et transfèrera ensuite les contacts, rendez-vous, images, musiques et vidéos vers votre nouveau Windows Phone. Les vidéos et musiques contenant des DRM (protection contre la copie) ne seront pas transférées.

Welcome Home to Windows Phone ne se limite pas à transférer des données, le logiciel permet également de « transférer » les applications. Il va en effet scanner la liste des applications installées sur votre ancien smartphone et vérifier sur le marketplace les applications identiques ou similaires sur Windows Phone. Une liste sera ensuite affichée vous proposant de télécharger chaque application correspondante notamment en affichant le QRCode lui correspondant. Bien pratique non ?

Si vous envisagez de changer de smartphone pour un Windows Phone, Welcome Home to Windows Phone est probablement une application immanquable !

Pour la télécharger, cliquez ici.

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

Avatar de l’utilisateur

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

 
Meilleurs offres
Articles relatifs
47 commentaires
 
anonymous

Messagede renoboy74 » 01 Sep 2012, 11:09 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Et bien en voilà une belle façon de sucrer des utilisateurs :) C'est une très bonne chose et beaucoup vont pouvoir grâce a ça se décider a rejoindre WP8. Ça présentation approche et Microsoft/Nokia vont je pense frappé fort.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Ni-colas » 01 Sep 2012, 11:21

Oui ça va inciter des gens à changer pour Windows Phone en gardant tous ses contacts amis etc... facilement. Mais je ne comprend pas pourquoi c'est Nokia qui lance l'appli d'un brevet Microsoft. Car Windows Phone c'est aussi Samsung, HTC etc... ^^
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede mickeul16 » 01 Sep 2012, 11:24

Sûrement issu de leur partenariat, Nokia s'implique beaucoup (en même temps c'est ça ou la clé sous la porte)
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede phonemobile » 01 Sep 2012, 11:33 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Ca marche aussi si on change d'un wp a un autre wp pour récupérer tous les logiciels et jeux qu'on a installé. ?
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Kawari » 01 Sep 2012, 11:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Super idée! Il reste le problème des applications, j'ai bien vu en vacances, ma femme est sous ICS et sa copine sous iOS, 99 fois sur 100 si l'une joue à un jeu ou possède une app sympa l'autre pouvait la télécharger, 9 fois sur 10 via WP 7.5 je ne pouvais pas.. Pourtant il existe des langages qui permettent de programmer en mm tps pour Windows, WinMo, WP, Android, iOS.. Et qui de plus permettent d'utiliser les spécificités de ces différents OS.. Je vois mal une personne venir sous WP si il perd 80% de ces applications ainsi que le flash.. Permettre un portage c'est super mais il ne faut pas qu'il soit perdant..
 
anonymous

Messagede Leonhart » 01 Sep 2012, 11:39 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Extra, c'est une excuse de moins pour ceux qui hésite à migrer à WP. Merci Nokia. Je pense que l'accord entre Nokia et MS va bien plus loing que se qu'on sait.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Smart_17 » 01 Sep 2012, 11:53

Moi qui envisage plus que jamais de passer sous WP, c'est une bonne chose... de plus !



(posté avec Tapatalk)
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Merichbier » 01 Sep 2012, 11:59 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Comment se passe le cas des applications achetées ? Car si il faut repayer l'application, ca sera un "frein" au changement d'OS =S Sinon, bravo NOKIA ! Belle initiative!
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Tyga » 01 Sep 2012, 12:31

Kawari a écrit:Super idée!
Il reste le problème des applications, j'ai bien vu en vacances, ma femme est sous ICS et sa copine sous iOS, 99 fois sur 100 si l'une joue à un jeu ou possède une app sympa l'autre pouvait la télécharger, 9 fois sur 10 via WP 7.5 je ne pouvais pas..
Pourtant il existe des langages qui permettent de programmer en mm tps pour Windows, WinMo, WP, Android, iOS.. Et qui de plus permettent d'utiliser les spécificités de ces différents OS..
Je vois mal une personne venir sous WP si il perd 80% de ces applications ainsi que le flash..
Permettre un portage c'est super mais il ne faut pas qu'il soit perdant..


Malheureusement c'est le point noir sur WP (avec l'obligation d'utiliser Zune) qui me fait rester sur Android.
En tout cas, très bien comme solution. Il me semble qu'il existe des choses similaires chez les autres.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP