Une application pour migrer d'Android/iPhone vers Windows Phone

welcome home to windows phone

Nokia a lancé une nouvelle application qui facilite la conversion des utilisateurs iPhone, Android ou Blackberry vers Windows Phone. Cette application nommée « Welcome Home to Windows Phone »  permettra de transférer vos contacts, calendriers et applications de votre ancien téléphone vers un Windows Phone.

En mai dernier, nous avions eu connaissance d’un brevet déposé par Microsoft. « Welcome Home to Windows Phone » ou Bienvenue à la maison Windows Phone semble lui correspondre parfaitement bien qu'elle soit lancée par Nokia... Etonnant ! Compatibles PC et Mac, l’application fera d’abord une sauvegarde intégrale de votre ancien téléphone et transfèrera ensuite les contacts, rendez-vous, images, musiques et vidéos vers votre nouveau Windows Phone. Les vidéos et musiques contenant des DRM (protection contre la copie) ne seront pas transférées.

Welcome Home to Windows Phone ne se limite pas à transférer des données, le logiciel permet également de « transférer » les applications. Il va en effet scanner la liste des applications installées sur votre ancien smartphone et vérifier sur le marketplace les applications identiques ou similaires sur Windows Phone. Une liste sera ensuite affichée vous proposant de télécharger chaque application correspondante notamment en affichant le QRCode lui correspondant. Bien pratique non ?

Si vous envisagez de changer de smartphone pour un Windows Phone, Welcome Home to Windows Phone est probablement une application immanquable !

Pour la télécharger, cliquez ici.

Meilleures offres
Articles relatifs
47 commentaires

anonymous

Messagede renoboy74 » 01 Sep 2012, 10:09 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Et bien en voilà une belle façon de sucrer des utilisateurs :) C'est une très bonne chose et beaucoup vont pouvoir grâce a ça se décider a rejoindre WP8. Ça présentation approche et Microsoft/Nokia vont je pense frappé fort.

Messagede Ni-colas » 01 Sep 2012, 10:21

Oui ça va inciter des gens à changer pour Windows Phone en gardant tous ses contacts amis etc... facilement. Mais je ne comprend pas pourquoi c'est Nokia qui lance l'appli d'un brevet Microsoft. Car Windows Phone c'est aussi Samsung, HTC etc... ^^

Messagede mickeul16 » 01 Sep 2012, 10:24

Sûrement issu de leur partenariat, Nokia s'implique beaucoup (en même temps c'est ça ou la clé sous la porte)

Messagede phonemobile » 01 Sep 2012, 10:33 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Ca marche aussi si on change d'un wp a un autre wp pour récupérer tous les logiciels et jeux qu'on a installé. ?

Messagede Kawari » 01 Sep 2012, 10:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Super idée! Il reste le problème des applications, j'ai bien vu en vacances, ma femme est sous ICS et sa copine sous iOS, 99 fois sur 100 si l'une joue à un jeu ou possède une app sympa l'autre pouvait la télécharger, 9 fois sur 10 via WP 7.5 je ne pouvais pas.. Pourtant il existe des langages qui permettent de programmer en mm tps pour Windows, WinMo, WP, Android, iOS.. Et qui de plus permettent d'utiliser les spécificités de ces différents OS.. Je vois mal une personne venir sous WP si il perd 80% de ces applications ainsi que le flash.. Permettre un portage c'est super mais il ne faut pas qu'il soit perdant..

anonymous

Messagede Leonhart » 01 Sep 2012, 10:39 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Extra, c'est une excuse de moins pour ceux qui hésite à migrer à WP. Merci Nokia. Je pense que l'accord entre Nokia et MS va bien plus loing que se qu'on sait.

anonymous

Messagede Smart_17 » 01 Sep 2012, 10:53

Moi qui envisage plus que jamais de passer sous WP, c'est une bonne chose... de plus !

(posté avec Tapatalk)

Messagede Merichbier » 01 Sep 2012, 10:59 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Comment se passe le cas des applications achetées ? Car si il faut repayer l'application, ca sera un "frein" au changement d'OS =S Sinon, bravo NOKIA ! Belle initiative!

Messagede Tyga » 01 Sep 2012, 11:31

Kawari a écrit:Super idée!
Il reste le problème des applications, j'ai bien vu en vacances, ma femme est sous ICS et sa copine sous iOS, 99 fois sur 100 si l'une joue à un jeu ou possède une app sympa l'autre pouvait la télécharger, 9 fois sur 10 via WP 7.5 je ne pouvais pas..
Pourtant il existe des langages qui permettent de programmer en mm tps pour Windows, WinMo, WP, Android, iOS.. Et qui de plus permettent d'utiliser les spécificités de ces différents OS..
Je vois mal une personne venir sous WP si il perd 80% de ces applications ainsi que le flash..
Permettre un portage c'est super mais il ne faut pas qu'il soit perdant..

Malheureusement c'est le point noir sur WP (avec l'obligation d'utiliser Zune) qui me fait rester sur Android.
En tout cas, très bien comme solution. Il me semble qu'il existe des choses similaires chez les autres.

Messagede GOTCHA » 01 Sep 2012, 11:55

Nokia passe à l'attaque !
Un jour, c'est Windows Phone qui dominera ^^

J'ai réussi a convaincre une amie de passer sur Windows Phone et elle ne regrette pas du tout !

Messagede Scartberry » 01 Sep 2012, 12:01

Très bon, vraiment une bonne initiation de la part de Nokia

Messagede M4ckLX » 01 Sep 2012, 12:07

J'imagine déjà le gars qui va utiliser l'application :
" Super, il me transfert mes contacts même si ça le faisait déjà via Gmail !
Super mon calendrier, même si ça me le faisait déjà via Gmail !
Super il veut me transférer mes applications ....
...........
............
........... applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante .......................

...............
............... applications inexistante mais nous avons trouvé une application similaire d'Instagram, voulez-vous installer Lomogram ou CleverPhoto ?"

Messagede Tyga » 01 Sep 2012, 13:07

M4ckLX a écrit:J'imagine déjà le gars qui va utiliser l'application :
" Super, il me transfert mes contacts même si ça le faisait déjà via Gmail !
Super mon calendrier, même si ça me le faisait déjà via Gmail !
Super il veut me transférer mes applications ....
...........
............
........... applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante, applications inexistante .......................

...............
............... applications inexistante mais nous avons trouvé une application similaire d'Instagram, voulez-vous installer Lomogram ou CleverPhoto ?"

Tu es mauvais ^^

anonymous

Messagede james howlett » 01 Sep 2012, 13:33

Très bonne idée en effet.

Messagede ThiWeb » 01 Sep 2012, 14:00

Arnaud a écrit:le logiciel permet également de « transférer » les applications. Il va en effet scanner la liste des applications installées sur votre ancien smartphone et vérifier sur le marketplace les applications identiques ou similaires
Wahou, ça franchement, c'est extraordinaire !

Nokia fait vraiment des prouesses dans ses créations !
Un outil pareil ne donne plus aucune excuses aux gens qui sont sous Adroïd ou iOS pour passer sous Windows Phone !

ThiWeb

Messagede M4ckLX » 01 Sep 2012, 14:06

Attends, t'es sérieux ThiWeb ou tu es menacé, fusil à bout touchant dans ton dos par Nokia ?

Je trouve ta réaction assez exagéré par rapport à l'avancée que propose Nokia ... bientôt, Nokia va sortir une application Prout Prout et ça va être la révolution du Prout !

anonymous

Messagede noopyoun » 01 Sep 2012, 14:34 [Posté à partir de son smartphone ]

Non, pas exagéré, pour un gars comme moi sous ios qui commence sérieusement à penser à passer chez l'ennemi c'est juste énorme (pas envie d'être chez gmail!)

Messagede M4ckLX » 01 Sep 2012, 15:04

Tu peux aussi être sous hotmail !
Bah Noopyoun, tu reviendras nous dire ce que t'en penses mais en tout cas, bienvenue parmi nous !! Le plus dur est fait, maintenant, plus qu'a attendre que Nokia te ponde un smartphone potable !

Messagede DavidL » 01 Sep 2012, 16:27

M4ckLX a écrit:Attends, t'es sérieux ThiWeb ou tu es menacé, fusil à bout touchant dans ton dos par Nokia ?

Je trouve ta réaction assez exagéré par rapport à l'avancée que propose Nokia ... bientôt, Nokia va sortir une application Prout Prout et ça va être la révolution du Prout !

Au vu de tes messages on dirait que tu est aussi menacé par Google ou Apple...

Parce que bon cracher de la sorte sur un outil qui ne peut que aider les gens, je vois pas l'intérêt. De plus Nokia n'a jamais prétendu avoir fait une invention qui allait sauver le monde, seul toi l'interprète de cette façon et du coup c'est ta réaction qui est disproportionnée.
Enfin si toi tu préfère fait tout les transfert a la main libre a toi de le faire, après laisse les autres en paix ;)

En direct sur le site