Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Une mise à jour Windows Phone 8 arrive pour tous les appareils cet été

Meet-Windows-Phone-8-SF-photo-0

Nous vous parlions hier de « Amber ». Nokia a en effet confirmé le déploiement cet été de cette mise à jour sur l’entièreté de sa gamme Lumia sous Windows Phone 8. Cette mise à jour ne viendrait apparemment pas seule puisque Microsoft a également annoncé une nouvelle version de son système d’exploitation pour cet été.

Après Portico (GDR1), Amber serait-il le nom de la prochaine mise à jour de l’OS et non celui de la mise à jour firmware Nokia ? C’est en tout cas ce que nous pensons chez MonWindowsPhone. Amber pourrait en fait être la fameuse mise à jour GDR2 dont nous parlons déjà depuis quelques temps.

Sur son blog officiel, Microsoft a expliqué que le Lumia 925 viendrait avec une nouvelle version du système d’exploitation. Celle-ci contiendrait un certain nombre d’améliorations qui seraient également disponibles sur tous les Windows Phone 8 existants via une mise à jour du système à partir de cet été. Voici les nouveautés déjà confirmées :

• le support pour tous les Windows Phone 8 compatibles de la radio FM. Nous savons déjà que le Nokia Lumia 620 ne sera pas supporté mais que les autres Lumia le seront.
  • une disponibilité étendue de l’application Data Sense (enfin !) pour le moment exclusive aux clients de chez Verizon
  • une amélioration de Xbox Music qui offrirait plus de facilité pour sélectionner, télécharger et épingler des titres. De plus, les informations relatives aux titres seraient plus précises au sein de l’application
  • le support de CalDAV et CardDAV, notamment pour la synchronisation avec Gmail

Le site TheVerge, qui a pu prendre en main le Nokia Lumia 925, a remarqué quelques petites nouveautés sur le téléphone :

• le numéro de version de l’OS du Lumia 925 est le 8.0.13322.71
  • il serait possible de définir par défaut une autre application appareil photo. Une pression sur le bouton photo lancerait l’application configurée par défaut.
  • le support des podcasts pourrait être disponible pour tous

Vous pouvez jeter un œil à leur vidéo prise en main de l’appareil ci-dessous.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres
Articles relatifs
88 commentaires

anonymous

Messagede PrinceOfPersia » 15 Mai 2013, 10:59

Hmmm...

Merci Arnaud pour la niouz, ça tarde...

Messagede Solon » 15 Mai 2013, 10:59

Ça avance dans le bon sens ! très bonne nouvelle :D

Messagede monsieurpouet » 15 Mai 2013, 11:00

Toujours rien sur l'autonomie...

anonymous

Messagede Mateal47 » 15 Mai 2013, 11:03

S'ils pouvaient au moins faire des accusés de réception digne d'un téléphone récent...

Messagede hyperzara » 15 Mai 2013, 11:08 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Et...c'est tout ?
Et la correction des bugs prioritaires ?
- gestion du dossier Autres,
- Installation à distance via "localiser mon téléphone",
- gestion des volumes sonore
- réponse auto par sms qui bug une fois sur 2,
- meilleur intégration native de Skype dans le hub messages,
Etc...
Avant d'apporter des nouveautés, espérons que les bugs recensés soient au moins corrigés...

anonymous

Messagede val21026 » 15 Mai 2013, 11:09 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Bjr, cela ne concerne que les nouveaux lumia ou les anciens aussi? J'ai un lumia 800 et je dois dire que ca me plairait de passer en wp8 même si le 7.8 n' est pas mal;)
Merci
Val

Messagede Solon » 15 Mai 2013, 11:09

je suis sidéré de voir à quel point, même quand de bonnes nouvelles sont publiés, les gens restent aigris .... je ne sais pas si les interventions sur ce fofo sont représentatives de la population en termes de CSP.... mais si c'est le cas, je comprend mieux pourquoi ce pays sombre dans l'inaction .... par incapacité à appréhender son environnement autrement que de façon négative ...

Messagede king kong » 15 Mai 2013, 11:11

Amber pourrait en fait être la fameuse mise à jour GDR2

je le savais ^^ ^^ c'est bien ce que je me disais

Et on va voir arriver munis de gros sabots les braillards ^^ ^^

anonymous

Messagede Mateal47 » 15 Mai 2013, 11:13

Bah disons que comme évolution on a :
-une gestion des podcast (ouaaaahhh)
-l'arrivée de la FM (re-ouaaaahhhhh)
-la sortie de la veille par un double tap (yiiipppiiiee)

Et après on dit qu'Apple n'en branle plus une...
Le vrai soucis c'est que tant que WP n'apporte pas de réelles nouveautés en terme d'usage ou au moins se mettre au niveau de la concurrence et ben ils vont pas gagner des parts de marché.

A croire qu'ils comptent que sur Nokia pour faire innover leur Os...

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP