Une tablette Nokia pour juin 2012 (démenti) et d'autres Nokia Lumia

MAJ : nous venons de recevoir un communiqué de Nokia et Microsoft qui démentent cette information. L'avenir nous dira si cette information était vraie, ou non ;-)

lumia 800 musique

La sortie officielle du Nokia Lumia 800 est prévue le 16 novembre pour la France, nous le savons depuis un petit temps déjà. Les téléphones sont d’ailleurs arrivés dans les boutiques des opérateurs en France aujourd’hui.

Comme vous le savez, Nokia compte énormément sur son partenariat avec Microsoft pour redresser le tir. En effet, Paul Amsellem, nouveau patron de Nokia France, a confié au journal LesEchos qu’il espérait que la firme finlandaise remonte à 22% de parts de marché grâce à ses Windows Phone (actuellement, Nokia détient 16% des parts du marché français en volume tandis qu’ils étaient à 25% il y a deux ans et que Samsung leur est passé devant avec 40%). Il explique cela en indiquant que plus de 60% des Français n’ont pas de smartphones à l’heure actuelle et que c’est cette cible que Nokia vise.

Il ajoute également d’autres propos très intéressants en parlant du Lumia 800 : « c'est un peu l'équivalent de la Série 5 de BMW. Nous aurons bientôt une gamme complète avec une série 7 et une série 3 ». Ce n’est pas tout, il indique qu’en juin 2012, Nokia aura une tablette fonctionnant sous Windows 8.

Derrière ces propos, il paraît évident que nous aurons droit à de prochains Windows Phone de marque Nokia : l’un étant plus puissant que le Lumia 800 et l’autre moins puissant. Nokia prévoit également une future tablette fonctionnant sous Windows 8, certainement afin de pouvoir tirer parti du futur écosystème unifié que Microsoft compte mettre en place par la suite. Qui a dit que Nokia ne relèverait pas le défi des tablettes ?

Notez également qu’une autre information croustillante est présente dans l’article du journal LesEchos même si elle n’a pas de rapport direct avec Nokia : Microsoft attendrait pas moins de 250 000 applications d’ici la fin de l’année prochaine. Si cela se réalise, je tirerai mon chapeau à Microsoft !

Merci à stona pour le tip.

Meilleures offres
Articles relatifs
34 commentaires

Messagede jerome snail » 15 Nov 2011, 21:54

On s'en doutais déjà.
Ce qui est intéressant, c'est la date, ^personnellement je ne m'attendais pas à Windows 8 avant l'automne 2012...

anonymous

Messagede Lounes » 15 Nov 2011, 22:02

Pareil, Windows8 pour Juin 2012 ça me paraît tôt.

Messagede ThiWeb » 15 Nov 2011, 22:05

Windows 8 en juin, je suis très perplexe.
Mais peut-être que Nokia, de part son partenaria avec Microsoft bénéficiera d'une pré-version pour juin qu'il ne suffira plus que de mettre à jour lors de la sorte de Windows 8 sur PC.
Qui sait !

ThiWeb ;)

Messagede Savageman » 15 Nov 2011, 22:12

Je vais prendre un Lumia 800 dès qu'il sort en cyan. Mais j'aurais préféré que ça soit le haut de gamme qui sorte en premier. :s Dommage !

Messagede ThiWeb » 15 Nov 2011, 22:23

Savageman a écrit:J'aurais préféré que ça soit le haut de gamme qui sorte en premier. :s Dommage !
On aurait tous préférés.
Mais Nokia a fait au plus vite pour en avoir au moins un en 2011 comme ils l'avaient dit, et pour ce faire, ils ont repris le chassi du N9.
La critique serait de dire qu'ils nous ont enlevés la caméra frontale, mais delà à sortir en 3 mois un tout nouveau portable de fou furieux, non.
Attendons 2012 pour ça.
Entre maintenant et juin Nokia va très probablement sortir de nombreux Windows Phone 7 prometteurs.
Patience ;)

ThiWeb

Messagede Julien » 15 Nov 2011, 22:24

ThiWeb a écrit:Windows 8 en juin, je suis très perplexe.
Mais peut-être que Nokia, de part son partenaria avec Microsoft bénéficiera d'une pré-version pour juin qu'il ne suffira plus que de mettre à jour lors de la sorte de Windows 8 sur PC.
Qui sait !

ThiWeb ;)

Ce serait tout de même étonnant dans la mesure où c'est interdit de vendre un produit avec un OS en version non-finale ^^ C'est pour cette raison que la tablette Windows 8 qui a été distribuée à la BUILD aux développeurs est vendue sur le Microsoft Store avec Windows 7 (c'est aux gens à mettre Windows 8 par la suite s'ils le souhaite)

anonymous

Messagede regis512 » 15 Nov 2011, 22:42

Je sais pas vous mais je trouve les post de Thiweb beaucoup plus calme en se moment...
Doit-on s'inquiter Thiweb??

LoooooooooL ;)

Messagede Clement » 15 Nov 2011, 22:43

"Microsoft attendrait pas moins de 250 000 applications d’ici la fin de l’année prochaine." : Bah, je n'ai qu'à souhaiter bonne chance à Microsoft. Je pense que ce chiffre est tout a fait réalisable. En 1an, le Marketplace de Microsoft compte 35.000 applications alors qu'ils partaient de rien.

Messagede jerome snail » 15 Nov 2011, 22:49

regis512 a écrit:Je sais pas vous mais je trouve les post de Thiweb beaucoup plus calme en se moment...
Doit-on s'inquiter Thiweb??

LoooooooooL ;)

Ouais enfin il arrive quand même à nous sortir dans presque chacun de ses posts que le Lumia 800 est un mauvais N9 ^^

Messagede gmfbruno » 15 Nov 2011, 22:50 [Posté à partir de son smartphone ]

Que du bon pour l'avenir

anonymous

Messagede raphmini » 15 Nov 2011, 23:05 [Posté à partir de son smartphone ]

Thiweb c'est un peu énervé sur le forum SFR. Il doit être fatigué.

anonymous

Messagede Olivier7 » 16 Nov 2011, 01:23

on aura windows 8 dans nos béhème aussi :) ?

anonymous

Messagede kaizounator » 16 Nov 2011, 02:02

Qu'est ce que je vous ai dit ! XD

Messagede Fusuke » 16 Nov 2011, 06:25

Pour la tablette, je pense que le patron de Nokia France s'est un peu enflammé... Septembre ou octobre, éventuellement, mais juin... Quoi que les rumeurs d'une version RTM en avril 2012 seraient crédibles du coup.

Pour le smartphone, je vais attendre la "série 7" alors :] Vu que je commençais à sérieusement regarder le Lumia 800, vaut mieux attendre !

Messagede Pierre » 16 Nov 2011, 07:15

Il s'est tiré une balle dans le pied le patron de Nokia France... moi aussi, je vais attendre la série 7 !

anonymous

Messagede Yolk » 16 Nov 2011, 09:05

Père Noel:
J'ai pas encore fait ma liste pour 2011 mais pour 2012, ça sera:
-1 WP7 (ou 8?) Nokia Serie 7
-1 tablette Windows 8 Nokia

Merci Père Noel :)

anonymous

Messagede Thierry31 » 16 Nov 2011, 10:07

Et il y aura une serie 8, 9, 10 ... et il y aura toujours mieux plus tard.
Attendre n'a jamais été un grand bien dans le high tech.
Profitez de la vie, le 800 vous plait ? Foncez ;)

Quand aux applis, ça c'est une good news, moi même je vais m'y lancer. Mais je vais éviter de faire des iFart ou des iMeuh dont l'Appstore Apple en est gavé.

anonymous

Messagede kafsero » 16 Nov 2011, 10:18

Thierry31 a écrit:Et il y aura une serie 8, 9, 10 ... et il y aura toujours mieux plus tard.
Attendre n'a jamais été un grand bien dans le high tech.
Profitez de la vie, le 800 vous plait ? Foncez ;)

Quand aux applis, ça c'est une good news, moi même je vais m'y lancer. Mais je vais éviter de faire des iFart ou des iMeuh dont l'Appstore Apple en est gavé.

Vos mieux attendre justement en plus les prix baisse toujours après ^^ surtout si il sorte un écran plus grand, 3.9(pour ceux qui aime, moi j'arrive plus a descendre en dessous de 4 maintenant mais 3.9 c'est quasiment pareil) je croit le N9 non? et avec le capteur du N8... je pense que vos mieux attendre.

anonymous

Messagede azedrummer » 16 Nov 2011, 10:21

La tablette Nokia en juin c'est faisable... Windows 8 sortira à l'automne 2012, mais en version complète pour les PC de bureau. La version tablette (pour ARM) sera largement allégée, donc pourquoi pas une version finale pour juin ?

En direct sur le site