Retour au forum "Samsung ATIV S"

Utilisation du Samsung ATIV S

Les forums consacrés au Samsung ATIV S sous Windows Phone 8
Busben
Initié
Initié
anonyme

Message23 Déc 2012, 20:09

Bonsoir !

Voilà depuis aujourd'hui j'ai allumé mon Samsung ATIV S ! Il est superbe et je suis bien content.
Je propose qu'on ouvre ce topic pour parler de son utilisation, échanger 2 - 3 trucs et poser quelques questions.

De mon côté j'ai déjà 3 questions :
- Est-ce qu'on a un moyen de laisser la barre de notification active (pour voir le signal du réseau, le wifi, etc...) ?
- Apparemment l'antenne de ce Samsung est en bas. Et si on la main devant ou si on pose le mobile sur une table et bien la force du réseau baisse. Ca vous fait aussi cela ?
- Est-ce qu'on a une application qui permet de directement activé ou désactivé le réseau internet mobile directement ? J'ai trouvé une application mais qui nous rend dans les paramètres et du coup on doit faire cela en 2 clics. Ce serait pratique d'avoir une tuile qui désactive ou active le 3G par une simple pression. Ca existe ?

Merci beaucoup et @+ pour de nouvelles aventures !

Mirz
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message23 Déc 2012, 22:18

Salut,
Je vois que tu es un heureux possesseur de l'ativ s! chanceux!!! :)
Je peux pas t'aider concernant tes questions, mais peux-tu nous faire un premier retour sur tes premières impressions (utilisation, fluidité, rapidité, photo, etc)? Et au fait, tu l'as trouvé où??

Busben
Initié
Initié
anonyme

Message23 Déc 2012, 22:22

Hello !
J'habite en suisse ! On m'avait annoncé cet appareil pour début janvier ... mais en retournant chez mon opérateur la semaine dernière, j'ai eu l'agréable surprise de le voir en stock ! ...
Je l'ai déaballé aujourd'hui ... Pour l'instant rien à redire ! Super fluid et tout y est ! Moi qui était sous Android, c'est un peu un choc et faut s'y faire ! Pour l'instant je cherche des applications sympa ! Ce qui me manque le plus c'est pouvoir afficher dans une tuile l'agenda et les tâches... mais j'en suis qu'à mes débuts de mes recherches ! Pour l'instant je vais à tâton ... Je me concentre sur le paramétrage et les applications dont j'ai besoins.
J'ai juste eu un truc bizzare... il m'a tout d'un coup redémarré ! Mais je pense que c'était sûrement dû à un paramètre que j'avait changé !
Voilà les premières retours.

Si quelqu'un peut m'aider pour trouver une application sympa pour afficher son calendrier et ses tâches dans une tuile, ce serait parfait !

A+

Mirz
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message23 Déc 2012, 22:36

Encore un avantage d'habiter en Suisse! :) Bon, eh bien j'attendrai janvier...février...mars... pour le voir débarquer en france. Merci pour ton retour en tout cas, et bon courage dans tes recherches d'application. Je suis toujours sur l'IOS... Pas encore chez WP alors je peux pas trop t'aider...
a+

mohican22
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Samsung ATIV S
Opérateurs : Proximus

Message23 Déc 2012, 22:39

Bonjour
J'ai reçu le mien jeudi, j'ai fait un mini sujet là : http://www.forum-generationmobiles.net/ ... ar-samsung
pas encore eu le temps de tout explorer mais ce mobile est vraiment bien :)

ps j'ai reçu ce matin, une dizaine de màj système de sam; pas vu bcp de différence si ce n'est la qualité des photos encore meilleures !

Mirz
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message23 Déc 2012, 22:56

salut! Merci pour l'info! Pas mal ton post, très complet!
Tu habites en Suisse toi aussi pour l'avoir déjà? :)

aurelmc
Initié
Initié
anonyme

Message23 Déc 2012, 23:22

Il est dispo en france non ? sur le site (je sais plus lequel) (Expansys ?)

Je me tate vraiment à le prendre. J'hésite beaucoup. Très peu de bruit pour ce samsung ativ S comparé à un lumia 920. Se valent t-ils d'ailleurs ?
Lequel est le meilleur selon vous ?

mohican22
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Samsung ATIV S
Opérateurs : Proximus

Message23 Déc 2012, 23:23

non pas suisse, belgique, je l'ai commandé chez expansys.fr mercredi fin d'après midi et reçu jeudi midi (par dhl via londres !)

Mirz
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message24 Déc 2012, 00:04

Je ne connais pas le site Expansys et ce qui me fait peur avec eux, c'est la garantie et de pas savoir d'où vient le téléphone... Au départ j'étais aussi partis sur le Lumia 920. Mais le fait que Nokia soit (soit disant) en rupture de stock sur tout le territoire national et que la seul couleur dispo soit le noir... Ca me laisse penser qu'ils veulent jouer dans la cours des grands sans en avoir la capacité... Pas très sérieux à mon goût... De plus, les premiers échos que j'ai eu concernant le lumia, sont assez négatif. Pas tout à fait abouti pour le moment... MAJ attendu pour février (!!!) ... etc

Mirz
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message24 Déc 2012, 00:13

Au fait, question bête: c'est une micro sim dedans?

En direct sur le site