Utilisez-vous le NFC pour payer avec votre Windows Phone ?

NFC-dossier-windows-phone-MonWindowsPhone.com-3

Payer avec son téléphone en utilisant la technologie NFC n’est clairement pas encore le moyen de paiement le plus répandu en France. Bon nombre de marchands ne disposent pas encore de terminaux adaptés permettant de paiement avec cette technologie, mis à part certaines enseignes dans quelques grandes villes. Pourtant, les banques et les opérateurs commencent de plus en plus à s’intéresser à cette technologie. Beacuoup y voient d'ailleurs un moyen dans le futur d'alléger notre portefeuille, toujours plus lourd de cartes en tous genres !

Si je parle du NFC aujourd'hui, c'est parce que CIC et Crédit Mutuel viennent de lancer leur application de paiement NFC, en partenariat avec Orange. Pour rappel, BNP avait également lancé son application en février dernier durant les Techdays de Microsoft. Voici un lien vers chacune de ces applications.

logo CIC M-Carte Orange
  • Éditeur : Orange
  • Taille : 8.56 Mo ( 13.74 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8.1
  • Télécharger

    logo CM M-Carte Orange
    • Éditeur : Orange
    • Taille : 9.27 Mo ( 14.43 Mo )
    • Prix : gratuit
    • Compatibilité : WP8.1
    • Télécharger

      logo KIX 8.1 preview (mobiles Orange)
      • Éditeur : BNP Paribas
      • Taille : 4.10 Mo ( 7.50 Mo )
      • Prix : gratuit
      • Compatibilité : WP8.1
      • Télécharger

        D’après les premiers retours que j’ai pu lire sur le Windows Phone Store, les applications ne fonctionneraient pas sur tous les terminaux. L'information n'est pas clairement indiquée sur la fiche des applications, mais pour pouvoir utiliser ces applications, il y a deux prérequis

        • Être client de l'une de ces banques (forcément)
        • Avoir une carte SIM de l’opérateur provisionné NFC

        N’étant pas client d’une de ces banques, je n’ai malheureusement pas pu tester ce service. Cependant, je profite de ce sujet pour vous demander si vous aviez déjà employé ce type de paiement et ce que vous en pensiez. Simple ? Pratique ? Dites-nous tout dans les commentaires !

        Partager cet article

         Voir les commentaires

        Connectez-vous pour poster un commentaire
        Laisser un commentaire...

          D'autres articles à découvrir