[Rumeur] Vers une compatibilité des applications Android sur WP ?

L'idée est, certes, totalement farfelue. En plus, c'est, notamment, le dénommé Eldar Murtazin (peu apprécié par nombre d'entre vous) qui l'évoque. Cela étant dit, Tom Warren, de The Verge, parle également de cette probabilité infime. Des applications sur Android (et on ne parle pas de la gamme Nokia X), vraiment ?

eldar

Sur son compte Twitter, Murtazin, responsable du site Mobile-Review.com, intervient sur des rumeurs concernant d'éventuels Nokia Lumia... compatibles avec (des applications) Android. La chose sera semble-t-il adoptée par Microsoft via un système de machine virtuelle sur les terminaux sous Windows Phone. Les applications Android pourraient donc être simplement simulées. Selon lui, "tous les [Nokia] Lumia seraient [un jour] compatibles avec ces applications concurrentes". 

tom

Si seul Eldar Murtazin avait parlé de ce sujet, nous aurions pu rester là-dessus. Tom Warren a pourtant évoqué une chose similaire. "Je pense aussi que Nokia X est un jeu/plan de plus grand envergure qui sera plus clair une fois que Windows Phone et Windows RT auront accès aux applications Android" dit-il. 

Vous imaginez bien que les réactions sont déjà virulentes. Le premier commentaire du message de Tom Warren dit d'ailleurs "je ne veux pas de "malwares" sur mon terminal (...)", ce à quoi on lui répond qu'il vaut mieux quelques malwares que l'absence des toutes dernières fonctionnalités du marché. À ce niveau-là, l'homme n'a effectivement pas tout à fait tort. Quel est votre avis sur le sujet (sans s’entre-tuer, si possible) ? 

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir