Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Vidéo : comparaison de rapidité entre Windows Phone 7 & 8

comparaison wp7 wp8

Voici une vidéo de comparaison entre Windows Phone 7 et Windows Phone 8 en terme de vitesse. Vous allez être plus que surpris !

Vous le savez certainement, mais Windows Phone 7 est un OS très rapide. Microsoft se base sur un noyau nettement plus léger que Google avec son Android pour faire fonctionner son système d'exploitation mobile. Ainsi, un simple processeur 1Ghz simple coeur sur smartphone sous Windows Phone 7 peut rendre l'appareil aussi fluide que un Android avec un processeur 1.5Ghz double-coeur. Mais voilà, si WP7 est déjà fluide, que dire de WP8 ? La comparaison est de taille : le nouvel OS est encore plus rapide et pour le coup et en plus, dispose des mêmes processeurs que ses concurrents, (majoritairement) à savoir le Snapdragon S4.

Nous vous proposons donc une petite vidéo pour se rendre compte de l'évolution entre les deux. Avec un multitâche très performant et une fluidité exceptionnelle, Windows Phone 8 se faire remarquer ! ;-)

Nous vous laissons donc visionner cette vidéo de comparaison entre WP7 & WP8 :

Moi qui croyait que mon HTC Radar sous WP7 était ultra-rapide, je suis impatient de tester le Lumia 920 sous WP8 ou le HTC 8X. Et vous, certains ont-ils déjà migré de WP7 à WP8 ? Comment ressentez-vous cette amélioration flagrante de fluidité ?

Meilleurs offres
Articles relatifs
35 commentaires

Messagede Vince31180 » 13 Nov 2012, 14:14 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

J'avais , le LG optimus 7 et maintenant le Nokia lumia 920 ... La différence et ULTRA flagrante!!!!

Messagede Alex920 » 13 Nov 2012, 14:23

Je possédais un Nokia N8 sous Symbian Belle flasher plusieurs fois, la différence est flagrante aussi avec mon Lumia 920 sous WP8!! Pour le moment, que ce soit l'OS ou le Smartphone en lui même, je ne regrette en rien mon achat :)

Messagede denischti59 » 13 Nov 2012, 14:37

Enfin ils auraient pu prendre un Titan pour faire le test... moins flagrant dans ce cas (sauf sur FB) ;)

Messagede kasongo70 » 13 Nov 2012, 14:41

La plupart l'on acheté nu leur wp8 ? J'attends de mon côté que SFR se bouge le cul !

anonymous

Messagede ixfromspace » 13 Nov 2012, 14:49 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Bonjour, Pour ma part je n'ai pas constaté une évolution flagrante entre mon lumia 900 et le 920. Les animations dd l'interface saccadent même souvent. Pour la démo, cela doit pas mal dépendre de la connexion. Peut être que la gestion du wifi a été optimisée avec un temps de connexion plus rapide ? La démo ne bénéficierait elle pas du data sens aux usa qui compresse les données ? En tout cas en utilisation courante, j'ai rien remarqué sauf sur la rapidité des prises de vue.

Messagede Lapinou86 » 13 Nov 2012, 14:53

A savoir aussi que le W7 est moins rapide aussi parcequ'il est en 3G et le WP8 en 4G... ca augmente considérablement le débit aussi...

anonymous

Messagede Meoran » 13 Nov 2012, 15:05

@Lapinou86 ils ont l'air d'être tous deux en Wifi (j'ai pas le son de la video, ça doit être précisé sans doute). L'icone Wifi est active sur les 2 tels en tout cas.

anonymous

Messagede vever » 13 Nov 2012, 16:22

@Lapinou86 Le mec explique qu'ils sont les deux en WiFi. Mais même au delà du téléchargement, on voit bien que c'est le chargement de l'application qui est plus rapide ! Par contre, j'aurais bien voulu voir ce même test sur deux téléphones équivalents en terme de processeur, de RAM et de stockage...

Messagede douxbrasil » 13 Nov 2012, 16:49 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Du lumia 800 au 920, c'est plis fluide sur certaines animations mais sur l'ensemble, honnêtement, le 800 était déjà super agréable! Après des années sous Windows mobile, je suis passé a l'iPhone car ca marchait beaucoup mieux.... Mais aujourhui sous wp8, que du bonheur...

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP