Voix de Cortana sur W10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 19 avr 2015, 09:59
Bonjour

Maintenant que j'ai installé W10 sur un MacBook avec micro et HP, j'essaie un peu plus Cortana. Et je suis surpris par la qualité de la voix, versus sur WP.

La vraie voix de Cortana sur WP, c'est quand elle raconte des blagues par exemple.

Mais sur PC, que je demande un rappel, la météo etc. tout est avec la voix de Cortana, pas la voix d'ahurie de "Julie", la voix par défaut de MS.

Avez-vous constaté la même différence ? Est-ce lié au PC, ou à W10 (auquel cas Cortana sur W10tp devrait avoir la même voix améliorée même pour les tâches banales) ?

merci pour votre retour ; en tout cas c'est une très belle amélioration. Même si ma femme n'aime pas l'enthousiasme permanent de Cortana (la voix MS par défaut a moins d'émotion c'est vrai) ^^

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 20 avr 2015, 11:37
Bah alors, qu'est-ce que tu as contre Julie ? ^^

Non plus sérieusement je n'ai pas encore testé sur PC mais peut-être que c'est simplement temporaire...

hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 20 avr 2015, 11:46
Bah c'est nettement mieux sur W10, or Cortana est sur WP depuis le 5/12 plus ou moins. Curieux qu'ils n'aient pas "branché" la belle voix déjà pour WP.