Volume du micro très faible

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
puissancesnake
Initié
Rang : Initié
puissancesnake - 02 août 2015, 16:31
Bonjour à tous,

Depuis la mise à niveau de mon système d'exploitation vers Windows 10, je rencontre un soucis avec le microphone intégré à mon ordinateur.

En effet celui-ci, lors d'une conversation Skype ou bien lorsque je m'essaie à Cortana possède quelques dysfonctionnement non présent lorsque je possédais Windows 8.1. Le volume envoyé de mon micro est très faible, par conséquent les personnes qui m'écoutent sur Skype m'entendent de très loin.

J'ai bien sûr vérifie les paramètres de son disponible dans le Panneau de configuration, tout les curseurs de volume sont au maximum. J'ai aussi réinstallé mon driver Realtek Audio HD mais cela n'as eu aucun effet.

Petite note : Malgré que je vous ai indiqué que Cortana ne comprenais pas forcément ce que je lui disais, il arrive qu'à certains moments elle comprenne parfaitement certaines choses, mais c'est généralement 1 fois sur 3.

EDIT : Voici une capture de la liste des périphériques sur Skype, j'ai de plus en plus l'impression qu'à Windows 8.1 c'est le périphérique "Périphérique High Definition" qui était utilisé mais je n'y ai plus accès.

Image

C'est pourquoi je viens à vous pour votre aide !
Merci :)

uno29
Nouveau
Rang : Nouveau
uno29 - 02 août 2015, 16:57
bonjour!
Bon, peut-être que cela ne va pas t'aider, mais s'est ce que j'avais fait pour moi, en passage de windows vista à windows 7.
son et périfériques audios, enregistrement, le nom de ton microphone, et ensuite, propriété. onglet amélioration, et tu coches désactiver les effaits sonorts.
Voilà

puissancesnake
Initié
Rang : Initié
puissancesnake - 02 août 2015, 17:09
Merci pour ton aide, malheureusement cela n'as produit aucun effet. Le problème n'est donc pas résolu :(

titi37150
Amateur
Rang : Amateur
titi37150 - 02 août 2015, 17:45
D'abords monte le son du hp a fond, Clic droit sur ce hp a coté horloge/ contrôle enregistrement/ clic sur le microphone. Puis sur propriété, tu auras l'onglet niveaux, et regarde là, j'ai du remonter le niveau de 10 db au passage w7 ->w10
Monte bien le son à fond avant pour ne pas monter trop le micro et avoir du larsen .
J'ai du l'augmenter sur mon pc portable, mais j'entends le bruits de fonctionnement des ventilos et DDur...
Pas top le micro toujours ouvert à cause de Cortana...

puissancesnake
Initié
Rang : Initié
puissancesnake - 02 août 2015, 18:45
Merci pour ton aide, mais malheureusement ce sont des procédures que j'ai déjà effectué avant de venir envoyer un message ici.

Le problème n'y change donc rien.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer