Votre Nokia Lumia 925 ou 1020 plante souvent ? Un correctif arrive

nokia-lumia-925-bug

Le passage à Windows Phone 8.1 semble occasionner quelques soucis aux Nokia Lumia 925 et Nokia Lumia 1020. Microsoft est bien au courant et va proposer un correctif.

Après avoir mis à jour leur Nokia Lumia 1020 ou Nokia Lumia 925 vers Windows Phone 8.1, plusieurs utilisateurs ont rapporté rencontrer des blocages répétitifs lors de l’utilisation de leur téléphone, des redémarrages intempestifs ou encore des latences énormes lors de la sortie de veille.

Sur le forum Microsoft Answers, Microsoft a expliqué recevoir depuis septembre un nombre croissant de retours négatifs de ses utilisateurs suite à ces problèmes sur les deux terminaux. Depuis deux mois, l’entreprise cherche une solution afin de résoudre ces bugs gênants et la cause a enfin été trouvée. Les problèmes ne concernent qu’une petite partie des utilisateurs des Nokia Lumia 925 et 1020. Ils seraient dus à un problème de gestion d’énergie, mais ne se produiraient qu’après une combinaison d’éléments, ce qui explique pourquoi tout le monde n’est pas impacté.

Microsoft a donc développé un correctif qui sera déployé lors de la prochaine mise à jour firmware des deux téléphones. En attendant, une solution temporaire a été trouvée : dans les paramètres de l’écran de verrouillage : désactiver le mot de passe de l’écran de verrouillage et régler sur « aucune » l’option « Choisissez une application pour en afficher l’état détaillé ». De plus, il semblerait que régler le paramètre Coup d’œil à 30 secondes d’intervalles pour le 1020 règlerait aussi le souci.

Êtes-vous nombreux à rencontrer des problèmes récurrents avec le Nokia Lumia 925 ou 1020 ?

Via : winbeta.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir