Vous utilisez une application Snapchat sur Windows Phone ? Prudence !

Snapchat-flashy-features

Si vous utilisez Snapchat, vous n’êtes pas sans savoir qu’aucune application officielle n’existe sur Windows Phone. C’est pour cette raison que des développeurs tiers ont sorti une application permettant de profiter de ce réseau social sur notre plateforme préférée. Nous vous parlions d’ailleurs de l’excellente application 6snap de Rudy Huyn récemment mise à jour.

Il y a quelques jours, Snapchat a annoncé vouloir lutter contre les applications tierces utilisant son service. Plutôt que de surveiller les boutiques d’applications des différentes plateformes afin de faire retirer ces applications tierces, Snapchat a choisi un moyen plus radical et plus efficace pour s’en débarrasser : alerter directement les utilisateurs. Un lecteur m’a justement informé ce matin avoir reçu un e-mail de Snapchat lui interdisant d’utiliser 6snap. S’il continue, son compte risque d’être tout simplement bloqué et il sera banni des serveurs de Snapchat.

L’entreprise explique avoir pris cette décision radicale pour éviter une nouvelle fuite des données de ses utilisateurs. En effet, l’application non officielle Snapsave disponible sur iOS et Android a récemment laissé s’échapper plus de 200.000 photos d’utilisateurs suite à une faille de sécurité. L’équipe Snapchat affirme ne pas avoir d’autre choix, même s’ils ont apprécié le fait que certains développeurs ont voulu rendre Snapchat meilleur.

Prudence donc si vous utilisez un client Snapchat pour Windows Phone. La bonne nouvelle, c’est que l’éditeur prévoit de publier une API officielle permettant d’utiliser son service. Les mauvaises nouvelles, sont que nous ne savons pas quand cette API sera disponible, et que nous n’avons toujours pas d’application officielle sur Windows Phone !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir