W10: Problème de régularité dans la connexion au réseau WiFi

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 04 août 2015, 09:54
Bonjour,

Pour ma part, je constate régulièrement un problème avec l'établissement de la connexion WiFi sur mon PC portable.
Le problème est le suivant : pratiquement systématiquement, lors du premier démarrage du PC portable sous W10, la connexion au réseau WiFi ne se fait pas. Le réseau WiFi est bien visible, mais la connexion échoue (non-connecté).
Redémarrage obligatoire. Au redémarrage, la connexion WiFi s'établit toujours.
Le même problème apparaît lorsque l'ordinateur passe en veille et que je le sort de veille.

D'autres personnes ont-elles ce problème et si oui, existe-il une solution pour le résoudre?

Merci.

fabricebecker
Amateur
Rang : Amateur
fabricebecker - 04 août 2015, 10:23
Bonjour,


oui, ça m'arrive aussi, mais pas fréquemment.

Malgyc
Nouveau
Rang : Nouveau
Malgyc - 12 août 2015, 19:05
Pareil pour moi à chaque premier démarrage de la journée. Il faut soit un reboot soit une désactivation/réactivation du WiFi en passant par le panneau de contrôle.
Peut-être un matériel ou driver obsolète? Je teste sur un vieux portable Fujitsu Amilo PI1556, et vous ?

Anonymous
Kasius67 - 12 août 2015, 19:43
Utilisez vous le driver installer par windows ? Je vous conseil d'installer le driver du constructeur manuellement. Ca a régler un soucie que j'ai eu avec ma carte Ethernet

crsdele
Initié
Rang : Initié
crsdele - 18 août 2015, 12:58
Bonjour,

j'ai semble-t-il le même problème que vous, mais en plus grave.

La plupart du temps, mon wifi ne veut pas s'activer, j'ai beaucoup cliquer dessus le bouton reste gris.
Sauf à certains allumages, souvent en sortie de veille, là il se connecte direct à mon wifi avant même que je déverrouille mon ordi.. Mais ça reste aléatoire et il ne se connecte jamais quand l'ethernet est branché..

Le driver est celui installé par windows (lors de la mise à jour vers W10)
J'ai une carte Broadcom 4313GN dans un HP Pavilion Dv7

Je vais chercher encore un driver du constructeur (de l'ordi ou de la carte?) mais sur le site de Broadcom je n'ai trouvé que des driver pour linux..

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer