W8 : la limite d'appareils pour installer des apps passe de 5 à 81

netsinw8

Microsoft donne plus de liberté aux utilisateurs de Windows 8. Jusqu'alors limitée à cinq appareils, l'utilisation de son catalogue d'applications pourra être utilisé sur 81 appareils au maximum. L'objet évoqué est de permettre plus de souplesse pour les utilisateurs et plus de revenus pour les développeurs. Un bon deal, en somme. 

Avec un seul compte Microsoft, il y une limite d'appareils sur lesquels nous pouvons installer les mêmes applications. Jusque là, le nombre était de cinq. Ainsi, dès lors qu'un utilisateur installait une application sur un appareil sous Windows 8 avec son compte, ce dernier était rajouté à une liste d'appareils autorisés. L'installation sur un sixième terminal aurait été impossible sauf si l'utilisateur désinstallait l'application sur l'un des supports. 

À partir du 9 octobre, cette limite passera de 5 à 81 appareils associés au même compte. En réalité, selon Microsoft, il s'agit surtout d'une demande légitime des utilisateurs mais aussi des développeurs. Cet acte de générosité permettra davantage de souplesse dans l'utilisation de son catalogue d'applications. Microsoft justifie cela par la possibilité d'augmenter les revenus (grâce à la publicité). Bien sûr, les applications gratuites n'auront comme seul avantage d'améliorer leur visibilité

Mais au fond : 81 appareils compatibles, est-ce vraiment nécessaire pour l'utilisateur ? Utilisez-vous, personnellement, plus de cinq appareils pour vos applications Windows 8 ? 

Merci à Melvin pour l'information ! 

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir