WhatsApp dépasserait les SMS au niveau du nombre de messages

whatsapp

WhatsApp, tout le monde connait, c'est l'application permettant d'envoyer des messages à n'importe qui, quel que soit le terminal et la zone géographique. Si l'application est déjà très populaire et dépasse la plupart des concurrents, c'est carrément le SMS, lui-même, à qui WhatsApp fait de l'ombre aujourd'hui. 

Ainsi, selon certains analystes, WhatsApp aurait d'ores et déjà détrôné le sacro-saint SMS traditionnel au niveau du nombre de messages envoyés. Pourtant, les concurrents sont nombreux, sur Windows Phone comme ailleurs, avec Skype et Viber en tête de liste. En 2013, selon le cabinet Informa, la moyenne de messages envoyés était, par utilisateur, de 23,6 via WhatsApp contre seulement 5 SMS classiques. Paradoxalement à cela, les utilisateurs de SMS sont quand mêmes plus nombreux : 3,5 milliards contre 586,3 millions via les applications dédiées estime-t-on. 

Il faut dire que sur le total, le nombre de messages envoyés est complètement hallucinant. Ainsi, nos confrères de Clubic évoquaient, en juin dernier, un record de plus de 27 milliards de messages en seulement 24 heures. Toujours selon le cabinet Informa, actuellement, ça serait 17,6 milliards de SMS qui serait échangés chaque jour. 

Mais comment cela pourrait-il s'expliquer puisque nombreux sont ceux à profiter aujourd'hui d'une formule de SMS illimités. C'est tout simplement que tous les pays ne profitent pas encore de formule tout compris et que les services gratuits ou partiellement gratuits du type WhatsApp menacent sérieusement les SMS parfois payantsComme on peut le voir ci-dessus, l'analyste Benedict Evans a appuyé cette hausse considérable sur Twitter. Que pensez-vous de cette inversion de tendance ? 

Si vous ne l'avez pas encore testé, retrouvez WhatsApp sur le Windows Phone Store :  

WhatsApp WhatsApp WhatsApp 

logo WhatsApp
  • Éditeur : WhatsApp Inc.
  • Taille : 7.62 Mo ( 13.99 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8
  • Télécharger (en français)

    Source : informa.com

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir