Windows 10 catastrophique

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Ramzi-730
Initié
Rang : Initié
Ramzi-730 - 31 juil 2015, 14:53
Bonsoir, alors voila pour ma part cette mise a jour est une veritable catastrophe, je m'explique:
J'avais un windows 8.1 absolument parfait, aucun ralentissement, demarrage hyper rapide, aucun bug rien, apres le passage à windows 10 voici ce qui s'est passé:
- le demarrage prend une éternité
- la partition recovery windows 8 de mon laptop asus a été supprimer, et le backup vers win 8.1 affiche une erreur (les fichiers sont introuvables)
- ralentissement notoire du pc, utilisation du disque dur a 100% pratiquement tout ltemps, temps de latence sur l'ouverture des fichiers et meme sur un simple clic droit
- bug sur le diaporama de la visionneuse windows qui ne cadre pas les images et les decalle dans tous les sens
- probleme dans le panneau de configuration: centre reseau et partage prend 2mn à s'ouvrir
- cortana est sourde 2fois/3
- echec de l'installation du driver pour la fonction smart-touch de mon laptop
- utilisation d'au moin 20k/s de ma bande passante en arriere plan alors que je ne fais rien (j'ai bien tout verifier)
Me voila obliger de tout formater pour repasser sur windows 8.1, merci microsoft pour ce pack-theme qui me rappel aero-pack du temps de windows xp

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 31 juil 2015, 14:58
Bonjour,

Quel est l'intérêt de répéter le même message à plusieurs endroits sur le forum ?

http://www.monwindowsphone.com/post993762.html#p993762

Vous n'êtes pas le seul dans cette situation. Windows 10 prévoit une option pour réinitialiser le PC en cas de problèmes.

Ramzi-730
Initié
Rang : Initié
Ramzi-730 - 31 juil 2015, 15:01
Désolé pour la répétition j'ai cru l'avoir supprimer
Non la fonction recovery de windows 10 vers 8.1 ne fonctionne pas et affiche une erreur quant a la suppression des fichiers nécessaires a cette opération (alors que je n'ai absolument rien toucher)

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 31 juil 2015, 15:03
C'est embêtant mais outre la rétrogradation vers la version précédente du système d'exploitation vous avez dans les paramètres une option pour réinitialiser le PC qui vous donne la possibilité de conserver ou non vos fichiers mais votre PC restera sur Windows 10.

Ramzi-730
Initié
Rang : Initié
Ramzi-730 - 31 juil 2015, 15:05
Vous voulez dire comme ci j'avais installer windows 10 apres un formatage complet? Si c'est le cas c'est super je vais tester sur le champ

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 19 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer