Windows 10 : commande vocale inéxistante

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
jeanpierr
Initié
Rang : Initié
jeanpierr - 08 oct 2015, 11:37
Bonjour,
J'ai installé Windows 10 sur mon portable. En bas à droite de l'écran dans "Rechercher sur le web et dans Windows" l’icône du microphone n'apparait pas et donc, pas de commande vocale .
Une réponse pour résoudre ce petit problème serait la bienvenue
Cordialement
Jean pierre

Anonymous
Scooby974 - 08 oct 2015, 11:55
Question toute bête mais sait-on jamais, les pilotes du Microphone sont-ils bien installés et Cortana est-elle bien activée également ?

La suite de ma réponse sera un peu vague (pas de W10 sous les yeux) : il me semble que pour la seule fois où j'ai essayé lors du lancement de Windows 10, il fallait activer Cortana (paramètres de Windows), Windows teste le micro et ensuite tu peux envoyer tes commandes vocales.

En gros il y a une mini configuration rapide à faire avant de pouvoir utiliser les commandes vocales.

Si je me trompe, un utilisateur de Windows 10 plus averti viendra corriger ;)

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 08 oct 2015, 12:09
Bonjour;

Tout à fait Cortana n'est pas activé par défaut! Pour l'activer c'est simple :
Va dans les paramêtres et tape "cortana" dans la recherche de paramètres, ensuite laisse toi guider!

Thomasfds
Confirmé
Rang : Confirmé
Thomasfds - 08 oct 2015, 12:17
Il parle de portable, donc mobile il me semble non? Car la touche st a droite et sur ordinateur a gauche, pour activer le vocal et donc cortana, sauf erreur de ma part, il faut activer la localisations, et Cortana s'activera toutes seule.

Anonymous
Scooby974 - 08 oct 2015, 12:23
Vue comme ça, tu n'as peut-être pas tord en effet et dans ce cas, ce n'est plus la même solution qui s'applique :P

S'il s'agit de mobile donc, en effet c'est localisation, langue française partout, voix france partout et Cortana devrait s'activer automatiquement en effet.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer