Windows 10 desktop : le Solitaire est revenu... à partir de la TP 10061

0258000008013014-photo-windows-10-build-10061-microsoft-solitaire

Si Windows 8 ne le proposait plus, vous serez heureux (ou pas) d'apprendre que le fameux jeu de cartes Solitaire fait son grand retour, de façon native j'entends, sur Windows 10. Et ce, à partir de sa Technical Preview 10061... et donc, presque à coup sûr dans la version finale de l'OS.

Windows 8 avait fait table rase de bien des éléments inhérents à Windows. On se rappellera du drame du menu Démarrer qui avait été purement et simplement supprimé du système par Microsoft. Si ce dernier est revenu via la dernière build de la Technical Preview de Windows 10, c'est aussi le cas donc du Solitaire que nombre de mères (je dirais, des trentenaires, je ne pense pas être un cas isolé) ont dû pleuré ces dernières années.

Microsoft-Solitaire-Windows-10-2-1024x770 Microsoft-Solitaire-Windows-10-3-1024x774

Bon, en effet, je dramatise puisque une application officielle Solitaire est disponible sur le Windows Store de Windows 8. Il s'agit, peu ou prou, de la même chose puisqu'elle s'appelle également "Microsoft Solitaire Collection". Cette version, en preview donc, fêtera tout de même le demi-siècle du l’indétrônable jeu de cartes. Plus riche qu'auparavant, l'application native propose plusieurs modes, des challenges journaliers et des thèmes variés. Pour la version finalisée, nous aurons accès également à des statistiques, des récompenses, etc. Pensez-vous qu'un Windows sans son Solitaire n'est pas un vrai Windows (hors la version "phone" bien sûr) ?

Merci à MGI pour l'information !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron