Windows 10 et les apps universelles combleront-ils le gap applicatif ?

la-fi-tn-ces-2013-microsoft-exec-makes-the-cas-001-srfscq

L'écart applicatif avec la concurrence reste le frein numéro un quand il s'agit d'investir dans un Windows Phone et son OS mobile, vous le savez. Et, à mon sens, ce n'est pas beaucoup mieux sur le Windows Store. Alors, oui, le retard est encore là, mais selon Microsoft, Windows 10 (et par extension : les nouvelles applications universelles) permettra de combler ce malheureux vide. On l'espère... et de toute manière : il s'agit ici du seul (et unique ?) espoir désormais. 

Greg Sullivan, responsable des relations publiques pour Windows Phone, a estimé que, grâce à Windows 10 et à la très attendue uniformisation des applications, l'OS, au sens large, va enfin rattraper son retard envers la concurrence. Et, selon nos confrères de PC World, qui se sont rapprochés de l'homme pendant le Mobile World Congress de Barcelone, cette semaine, il y aurait un chiffre qui serait assez représentatif : 1,5 milliard. Comment cela ? Oui, Sullivan explique qu'il s'agit là du nombre d'utilisateurs de Windows dans le monde actuellement. Et que cela offre donc un levier très puissant pour convaincre davantage de développeurs puisque ce parc colossal d'utilisateurs utilisera bientôt le même système d'exploitation quel que soit l'appareil utilisé, mobile ou non. 

Sullivan surenchérit et dit donc : "avec l'arrivée des utilisateurs de toutes les versions, vous aurez tout d'un coup une masse critique qui va forcément donner une raison implacable aux développeurs de créer des applications universelles". Tout cela semble logique, vous me direz, mais cela fait toujours du bien de voir la chose dite clairement par les principaux intéressés. Reste que je demande encore à voir comment ça va se dérouler. Comment imaginez-vous le futur des applications au sein de l'écosystème Windows ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : pcworld.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir