Windows 10 : il existe un outil pour masquer ou bloquer les mises à jour

win10

Suite à des plaintes répétées de la part des utilisateurs, Microsoft a finalement décidé d'offrir un outil qui va permettre de bloquer voire de masquer les mises à jour suggérées. Utilisable sur les préversions mais sans doute aussi, bien que non nativement, sur la version publique de Windows 10, cet outil offre logiquement plus de contrôle.

En contrecoup de l'annonce des mises à jour estimées automatiques avec Windows 10, Microsoft propose un outil qui va permettre de bloquer l'installation automatique de ces mises à jour. Pour rappel, avec la version familiale de Windows 10 desktop, les mises à jour devraient être automatiques... et obligatoires. Ce qui n'est pas le cas avec la version professionnelle.

02-show-hide-updates

Pourquoi revenir en arrière ? On explique que la chose peut-être utile pour les mises à jour qui apportent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. C'est le cas, notamment, nous rappellent nos confrères de Zdnet, d'une mise à jour liée à Nvidia qui causait récemment un problème système. De fait, Microsoft a dû se dire qu'offrir un peu plus d'ouverture ne serait pas complètement improductif. Pour trouver l'outil, il suffit de vous rendre sur la page dédiée du support Microsoft. Le message que l'on voit lorsque l'on lance l'utilitaire résume assez bien son rôle : "les mises à jour améliorent la sécurité et les performances de votre ordinateurs, mais si une mise à jour ne fonctionne pas, vous pouvez la masquer temporairement. Windows n'installera pas automatiquement les mises à jour masquées".

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : support.microsoft.com
Via : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir