Windows 10 : l'évolution du centre d'action de Windows Phone

action-center-Windows-10

Parmi les choses évoquées lors de l'événement The Next Chapter, nous avons appris que Windows Phone 10 bénéficierait d'un nouveau centre d'action unifié. S'il est inspiré de Windows Phone 8.1, il semble qu'il sera bien plus personnalisable et surtout riche en interactions. Quelles sont les nouveautés actuelles ? 

Visuellement, le centre d'action (ou centre de notifications) sera assez proche de ce que l'on pouvait avoir sur Windows Phone 8.1. On retrouve ainsi des accès rapides en haut du menu. Mais alors qu'auparavant nous étions limités à quatre icônes (cinq sur les phablettes, notamment), ici, la limite semble avoir disparue. Comme on peut le voir, nous pourrons placer autant d'icônes que nous le voulons. On remarquera aussi sur l'image l'option "collapse" permettra, je l'imagine, de cacher tout ou une partie de ces options. On notera que, pour le coup, l'accès à "tous les paramètres" semble avoir disparu... pour apparaître comme un autre accès. 

microsoft-windows-10-live-verge-0546 microsoft-windows-10-live-verge-0515

Ensuite, très attendu également, il sera bientôt possible de supprimer des notifications de façon isolée. Encore aujourd'hui, avec la dernière version de l'OS, la suppression d'une notification impose la suppression de tout un groupe de notifications, ce qui peut être un peu pénible. Enfin, il sera également possible de répondre à certains messages (SMS, message FB, etc.) directement dans le centre d'action (mais aussi lorsque le pop-up de la notification apparaît, et là, on parle même de la possibilité de dicter simplement son message !). Qu'avez-vous remarqué de nouveau, vous ? Nous mettrons à jour le sujet au fur et à mesure. 

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : live.theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir