Windows 10 : les applis universelles limitées à dix terminaux pour un compte MS

screen-shot-2015-07-19-at-8.59.00-am-story

Pour Windows 10, Microsoft aurait décidé de réduire le nombre de terminaux avec lesquels nous pourrions télécharger des applications universelles... avec le même compte Microsoft. La limite serait de dix, pas plus. Si cette nouvelle limite (bien réduite par rapport à Windows 8.x) paraît plutôt correcte, l'un dans l'autre, le quota peut être très vite atteint.

La chose peut paraître un peu surprenante puisque dix terminaux, c'est déjà pas si mal, à première vue. Mais, pour rappel, à l'époque de Windows 8.x, la norme était bien plus élevée puisque l'on parlait de la possibilité d'installer des applications, avec le même compte Microsoft, sur, très exactement, 81 terminaux différents. Mais la donne changera avec Windows 10. En effet, il suffit de se rendre sur le Windows Store pour voir, dans les "informations supplémentaires", que la limite de dix terminaux pour un compte Microsoft est indiquée sous la mention de l'âge conseillée. Alors, pour les applications gratuites, pas de souci, mais pour celles qui ont été payées à la base... Difficile de trouver ça normal.

Alors, s'il est difficile d'imaginer d'avoir dix appareils en même temps, il faut penser large et imaginer les équipements multiples au sein de familles nombreuses (qui utiliseraient, pour une raison x ou y, le même compte Microsoft) ou encore le cycle de vie du système d'exploitation pendant lequel l'utilisateur sera amené naturellement à changer d'appareil. Et n'oublions pas que votre téléphone ou encore votre Xbox One seront également considérés comme device Windows 10. En réalité, dix terminaux supportés pour chaque application universelle, ça fait assez peu. Espérons que la chose soit revue par Microsoft un jour ou l'autre !

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir