Windows 10 : plus de limite de téléchargement via les données cellulaires ?

WP

Parmi les atouts de la build 10149 de Windows 10 Mobile, on retrouve cet élément que nous n'avions pas encore vu : la possibilité de supprimer la limite de téléchargement sur le Store d'applications avec une connexion non Wi-Fi. La chose est donc active dès à présent apprend-t-on.

Télécharger une application via le Wi-Fi ne pose aucun problème, que l'application soit légère ou non. Seulement, quand vous utilisez votre data via votre connexion 3G/4G, c'est autre chose. De base, Windows Phone bloque les téléchargements dépassant les 100 Mo. En fait, un jeu un peu généreux graphiquement ne peut pas être récupéré lorsque vous n'êtes pas connectés à un réseau Wi-Fi identifié. Avec Windows 10 Mobile, dès la build 10149, donc, cette limitation disparaîtrait.

Pour rappel, cette limitation n'a pas toujours été de 100 Mo. Aux débuts de Windows Phone 7, la limite était bien plus basse : 20 Mo. Plus tard, Microsoft avait changé la norme et acceptait les téléchargements jusqu'à 50 Mo. Si la nouvelle est naturellement bonne, il ne faudra pas oublier que cette limitation a été imaginée, je pense, pour pouvoir limiter les écarts liés à des formules "data" un peu trop justes. Aujourd'hui, même si les données proposées avec les forfaits sont plus importantes, les applications aussi sont de plus en plus lourdes.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowscenter.ir
Via : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir