Windows 10 saccade

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
elorou
Initié
Rang : Initié
elorou - 30 juil 2015, 21:14
Bonsoir,

J'ai effectué la mise à jour pour avoir Windows 10 aujourd'hui (après de loooongs échecs) et je me heurte à certains problèmes :

- Lenteur au démarrage (je prenais 10 secs pour allumer mon ordi portable (i5-4200H/16Gb RAM) il prends maintenant au moins deux fois plus de temps).

- De plus certaines animations ne sont pas fluide, ce qui dénote avec Windows 8.1 qui était très fluide (Menu démarrer, centre de notifications, bouton qui permet de voir toutes les fenêtres et les bureaux virtuels qui saccadent).

- Autre chose, quand j'appuie sur la touche "Fn" et flèche du haut/bas pour ajuster l'affichage, ça ne marche plus ...

Auriez-vous une idée de la cause de mes problèmes ? (Drivers ?)

Pour plus de renseignements sur ma config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184953.html

Merci d'avance,

Elorou.

zordelyon
Amateur
Rang : Amateur
zordelyon - 30 juil 2015, 23:37
Pour le soucis touche fn, c'est un driver à mettre à jour.
Lenteurs et fluidités : peut être que les fichiers Windows old et d'installation ralentissent l'ordi (30 Go pour mon cas).
Un nettoyage peut aider.
Aucun soucis pour ma part, sur deux fixes et un portable, je ne sais pas ce que sont tes loongs échecs, mais ils n'y sont certainement pas étrangers.

Si tu as le temps, je ferais une réinitialisation du PC (après sauvegarde de tes fichiers perso bien entendu), c'est comme un reset hard sur windows phone.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 30 juil 2015, 23:42
Sauf que le pilote 'fn' ne fonctionnera pas ou mal sous 10. Ça m'avais fait pareil de 7 à 8 donc ici, je ne serai pas étonné que ça fasse la même chose...

Windows 10 ou comment réapprendre le TPCPC ^^ ^^