[MAJ2] Le cas "Bitlocker" réglé : vos WP ne seront jamais touchés

bit

MAJ2 du 28/08/2014 : Oui, je sais, ce problème ne concerne finalement qu'une minorité. Toujours est-il que voilà la boucle (enfin ?) bouclée. Joe Belfiore, le manitou de Windows Phone, a annoncé sur Twitter que la problématique ne concerne personne... du moins, pas vous, ni nous ! Ouf ! 

"Le souci avec Bitlocker : plusieurs personnes ont évoqué le fait que la dernière version de la preview [de WP8.1] avec la surcouche [Lumia] Cyan posait des problèmes [de compatibilité] avec Bitlocker. Nous pensons que c'est incorrect. Nous pensons que cela concerne uniquement les gens qui ont fait une mise à jour via une version non publique que nous utilisons seulement en interne". 

Pas de problème nous dit Joe. La vie est belle alors ! Affaire classée ! 

Merci à Mathieu Malescours pour l'information ! 


Lumia-Cyan-Bitlocker

MAJ du 27/08/2014 : Selon le site officiel du support Windows Phone, Lumia Cyan aurait repris son déploiement sur la version preview de Windows Phone 8.1 à destination des Nokia Lumia. Il faut dire que la mise à jour avait été malheureusement mise en attente à cause des problèmes liés à Bitlocker (lire ci-dessous). Presque un mois d'attente, c'est ce qu'on dû attendre ceux qui avaient passé le cap de la preview

Cependant, pas de chance, le souci avec Bitlocker persiste, dit-on. Dans l'heure, seuls certains modèles bénéficient, selon Windows Phone Support, de Lumia Cyan, on parle du Nokia Lumia 1020 et 1520 de chez AT&T et le Nokia Lumia 920 de chez TMO (Allemagne). Ainsi, ceux qui auront essayé de mettre à jour leur téléphone devront attendre ou, si c'est trop tard, utiliser la méthode décrite plus bas sur le sujet. 

Merci à Sam74 pour l'information ! 


image-thumb61

Article original : Windows Phone, avec sa surcouche "Lumia Cyan", a débuté son déploiement hier. Des retours négatifs, nous savions qu'il y en aurait. Celui-ci se base sur un problème de compatibilité entre Windows Phone 8.1 et Bitlocker. 

Qu'est-ce que Bitlocker ? Il s'agit d'une procédure de protection de données créée par Microsoft pour assurer un chiffrement efficace et opérationnel. Tous les Windows Phone ne sont pas équipés par la protection de Bitlocker, il s'agit souvent de téléphones professionnels. 

Un problème subviendrait, dit-on, avec des terminaux sous Windows Phone 8.1 qui restent malencontreusement bloqués sur l'écran que l'on voit ci-dessus. Pire : la récupération Bitlocker imposerait de brancher un périphérique en USB sur son téléphone. Oui, effectivement, techniquement, c'est un peu difficile. 

Ce souci a été rapporté sur les forums de Nokia et le cas ne semble pas isolé, loin de là. Si par hasard, ça vous arrive à vous, il existe une méthode pour faire machine arrière : 

  • Il vous faudra récupérer Nokia Software Recovery Tool et l'installer 
  • Lancez ensuite l'utilitaire sur votre PC et brancher votre téléphone par micro USB
  • Suivez les instructions
  • L'outil va télécharger une nouvelle version de l'OS (soyez patients !)

Parmi vous, y a-t-il des gens qui ont connu ce genre de désagrément ? Et un peu de prévention : vous comprendrez que si vous êtes dans le cas où votre téléphone est équipé de Bitlocker, il est fortement déconseillé pour le moment d'installer Windows Phone 8.1 (preview ou version finale).

Une question sur Windows phone 8 1 ?

Vous avez une question sur Windows phone 8 1 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : answers.microsoft.com , discussions.nokia.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir