[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/monwindozg/www/blog_view.php on line 165: in_array() expects parameter 2 to be array, null given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/monwindozg/www/blog_view.php on line 165: in_array() expects parameter 2 to be array, null given
Windows Phone 8.1 GDR1 : le support du NTP problématique ?

Windows Phone 8.1 GDR1 : le support du NTP problématique ?

wp-ss-20140917-0012

La mise à jour GDR1 de Windows Phone 8.1 a apporté la gestion du NTP (Network Time Protocol), soit le Protocole d'Heure Réseau. Ce dernier permet de synchroniser par réseau informatique l'horloge de son appareil. Ici, il s'agit bien évidemment de son téléphone. Cette option poserait malheureusement quelques soucis. 

C'est ce que c'est quand même bien pratique d'avoir l'heure parfaite quand on n'a pas forcément une horloge ou une montre à proximité pour s'en inspirer. Ainsi, depuis la GDR1 de Windows Phone 8.1, il est possible de se baser sur la temporalité du Web pour être sûr d'être à jour

Certains ont évoqué un souci de synchronisation. En effet, l'heure n'est pas forcément toujours synchronisée avec certains appareils. La chose parait des plus étranges puisque sur mon Nokia Lumia 920, l'heure que je vois est exactement la même que celle indiquée par mon PC. On parle d'un bug affectant certains terminaux. Microsoft semble être au courant et une mise à jour devrait pouvoir tout régler dans un délai pas trop long, nous l'espérons. Avez-vous rencontré ce type de problème ? Faites-le nous savoir. 

Merci à Reapper pour l'information ! 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir