Windows Phone 8.1 : la possibilité de choisir l'implication de Cortana

Cortana-582-size-blog-post

Nos confrères de TheVerge ont récolté quelques informations supplémentaires concernant l'assistant vocal Cortana. Par exemple, il est dit que l'on pourra, notamment, paramétrer l'accès de l'assistant à nos informations. 

Selon des sources proches du projet, tout d'abord, Cortana serait présent sur l'écran du téléphone sous forme d'une icône circulaire animée. En fonction de vos requêtes, le visage de Cortana pourra évoluer en fronçant les sourcils ou exprimant sa surprise. On parle ainsi d'une émotion importante. Comme nous le disions, l'assistant vocal profitera des données du réseau social de géolocalisation Foursquare. On apprend que Bing sera aussi fort sollicité. Tout cela, dans le but de concurrencer Google Now. 

Ce qui ressort, par contre, ça serait que Cortana pourrait avoir accès à de nombreuses informations sur votre téléphone telles que les messages, les contacts, etc. Tout cela se ferait selon une fonction nommée "Notebook". L'intérêt ? S'adapter encore mieux à vos habitudes, besoins et autres exigences. Mais cet accès aux informations sera laissé, dit-on, au choix de l'utilisateur. Ainsi, pas de crainte pour ceux, craignant un effet Big Brother, d'être surveiller sur tous ses faits et gestes. Chaque information serait stockée via l'option "Notebook" et il faudrait ensuite valider leur accès par Cortana. 

Enfin, il semblerait que Cortana fasse partie d'un projet plus large. En effet, Windows Phone sera certainement l'un des premiers servis mais les autres devices de Microsoft (Xbox One, PC, tablette) devraient également en profiter d'une façon ou d'une autre. On notera également que Cortana pourra également faire profiter ses services à d'autres applications. 

Merci à Reapper pour l'information ! 

Meilleures offres
Articles relatifs
43 commentaires

anonymous

Messagede Aldwyr » 21 Fév 2014, 11:40 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Ma foi, pour les paranos de la vie privé, laisser le choix aux utilisateurs est une bonne chose.
Maintenant, la question est de savoir qu'elle sera les options coché par défaut.^^

Messagede Nomismatt » 21 Fév 2014, 11:48

La vraie question, c'est plutôt quand sera-t-elle disponible en France ? ^^
La localisation française sera-t-elle disponible dès la sortie, ou alors il faudra attendre quelques mois ?

Messagede Krusaid » 21 Fév 2014, 11:57

"En fonction de vos requêtes, le visage de Cortana pourra évoluer en fronçant les sourcils ou exprimant sa surprise. On parle ainsi d'une émotion importante."

Attention nouvelle fonctionalités de Windows 8.1, bientôt Cortana pourra remplacer vos animaux de compagnie ! Donnez lui le nom que vous voulez puis interagissez avec elle à tout moment, regardez là réagir à vos requêtes et apprendre à vos côté en analysant vos habitudes aux quotidiens. ^^

Plus sérieusement ça serait une bonne nouvelle en effet si on peut paramétrer le degré de confidentialité et d'implication de l'assistant.
De toute façon comme à dit Nomismatt on verra déjà quand est-ce que ce sera disponible chez nous.

Messagede serelion » 21 Fév 2014, 12:05

Nomismatt a écrit:La vraie question, c'est plutôt quand sera-t-elle disponible en France ? ^^
La localisation française sera-t-elle disponible dès la sortie, ou alors il faudra attendre quelques mois ?

La nouvelle recherche bing (params-> langue+region-> Langue de nav et recherche -> Anglais (Etats-Unis) ) est arrivé aux USA y'a un an... Elle n'est toujours pas dispo en france... Donc cortana....heuuuu va falloir bruler un cierge !
Microsoft est un peut lent sur windows phone mais c'est rien en comparaison de l'equipe (de bras cassés) bing france !

Messagede tima - artriste » 21 Fév 2014, 12:11

Accès a mes infos -> Aucun pour ma part ;)

anonymous

Messagede joelpince » 21 Fév 2014, 12:19 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Super toutes ces infos depuis plusieurs semaines... Mais elles sont toujours au futur simple... àquand le présent ?

Messagede MartyMacFly » 21 Fév 2014, 12:21

joelpince a écrit:Super toutes ces infos depuis plusieurs semaines... Mais elles sont toujours au futur simple... àquand le présent ?

Les annonces officielles ne seront qu'en Avril, la disponibilité réelle, plus tard, peut-être Juin.

Messagede Reapper » 21 Fév 2014, 12:25

joelpince a écrit:Super toutes ces infos depuis plusieurs semaines... Mais elles sont toujours au futur simple... àquand le présent ?

Si tu suis autant les actualités que tu as l'air de le dire alors tu devrais le savoir. ;)

Messagede simonrdz » 21 Fév 2014, 13:06 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Google now na jamais réussi a m'apporter quoi que ce doit d'utile.

Ce que je lis ici semble prometteur, j'espère juste que ça ne fera pas comme Google Now : délaisser la langue Française.

En direct sur le site