[MAJ] Windows Phone 8.1 : un correctif pour l'erreur 80188309 ?

MAJ 24/04 -Comme promis, Microsoft a communiqué aujourd’hui au sujet de cette fameuse erreur 80188309. Le modérateur de Microsoft Answers a expliqué que les équipes ont pu isoler le bug et sont occupés à tester un correctif. Aucune date de mise à jour n’a encore été annoncée, mais plus d’informations seront dévoilées le 1er mai.


Alors que la mise à jour Windows Phone 8.1 Preview remporte un énorme succès, elle ne constitue pas encore une version finale du système. La version doit encore être optimisée et cela passe aussi par la sortie de firmware plus récents et adaptés fournis par les constructeurs.

Certains qui ont essayé d’installer Windows Phone 8.1 Preview n’ont pas pu à cause de l’erreur 80188309 : « Nous avons téléchargé la mise à jour, mais nous n'avons pas pu l'ouvrir ». Cette erreur est simple à comprendre : Windows Phone 8.1 Preview n’est pas personnalisé pour chaque téléphone et sur certains Windows Phone, le firmware n’est pas assez récent pour supporter le dernier système d’exploitation mobile de Microsoft.

Sur le forum Microsoft Community, un modérateur a ainsi expliqué que la notification de possibilité de mise à jour n’était plus affichée sur les modèles n’ayant pas pu recevoir la mise à jour. Par contre, pour ceux qui ont déjà téléchargé la première partie de la mise à jour, la notification de disponibilité de mise à jour continuerait à apparaître. Le modérateur explique revenir avec plus d’informations sur la disponibilité d’un correctif dès ce jeudi 24.

Êtes-vous nombreux à avoir reçu cette erreur lors de l’installation de la mise à jour ? Pour les concernés, qu’avez-vous comme Windows Phone ?

80183309

Une question sur Windows phone 8 1, Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone 8 1, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir