Windows Phone 8 et Windows RT gratuits pour concurrencer Android ?

OS

Microsoft envisagerait de rendre Windows Phone 8 et Windows RT accessibles gratuitement pour les constructeurs. Des sources proches de nos confrères de The Verge estimeraient même que Terry Myerson, responsable de Windows, serait à l'étude de ces versions gratuites. 

La rumeur concernant ce tournant aurait pour objectif premier de venir faire un pied de nez à Android et d'attirer, de fait, plus de constructeurs à utiliser et proposer des terminaux sous Windows Phone 8 et Windows RT. Les sources évoquent que cette mise à disposition gratuite pourrait être une des conséquences de (Windows) Treshold

Ce qu'il faut savoir c'est qu'actuellement, chez Windows Phone, Nokia représente 80% des revenus liés à la licence de l'OS aux bénéfices de Microsoft. Les vingt pour-cent restants sont sans doute considérés comme anecdotiques au point de décider de proposer l'accès à son OS mobile gratuitement. Au niveau de Windows RT, l'OS, n'est toujours pas dans le cœur des utilisateurs et les constructeurs, actuellement, privilégient davantage Windows 8 et Android. Aujourd'hui, seul Nokia et Microsoft s'investissent pleinement encore sur cet OS. Naturellement, une recrudescence de constructeurs apporterait, de un, de la visibilité, et de deux, un intérêt supplémentaire pour les développeurs de proposer davantage d'applications sur les Stores. 

En attendant, où Microsoft irait chercher des revenus de remplacement ? On parle du domaine applicatif, d'une part, et du domaine des services (via une incitation aux abonnements de Skype, Office ou encore SkyDrive), d'autre part

Serait-ce une bonne chose d'après-vous ? 

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir