[ABI Research] Windows Phone pas si mal au point, loin de là

md-mdms-160

Si les derniers chiffres évoqués par Nokia ne sont pas des plus optimistes, ce n'est pas pour autant que Windows Phone se vend mal. D'ailleurs, selon les chiffres d'ABI Resaerch, on remarque une hausse de 119% de parts de marché par rapport à l'année dernière.

Selon l’agence ABI Research, le premier trimestre 2014, pour Windows Phone, serait finalement assez positif. Sur ce dernier graphique issu du rapport de l'agence, on peut voir, naturellement, qu'Android mène toujours la danse. Presque la moitié des parts de marché y sont dédiés puisque l'OS de Google arrive à 44% (contre 39% en 2014). Et cela sans compter les terminaux sous AOSP (Android Open Source Project) qui s'élève à 13% en 2014 (contre 11% l'an dernier). Cela correspond ainsi à une hausse de 24% pour Android d'une année à l'autre. 

Ce n'est pas la première fois qu'on le dit, mais évidemment lorsqu'un OS minoritaire grappille des pourcents, d'une année à l'autre, cela laisse paraître un pourcentage de différence très élevé. Ainsi, si l'on note 119% de différence de l'année 2013 à l'année 2014, c'est à remettre à niveau, bien entendu. Au niveau d'iOS, on sent une plus forte stagnation. Avec une hausse de "seulement" 17% d'une année à l'autre et une baisse de 14% par rapport au trimestre précédent. De façon générale, pour Windows Phone, même si la hausse n'est pas encore importante, elle est significative et il ne s'agit clairement pas d'une baisse, ce qui serait pire que tout. Que pensez-vous de ce premier trimestre pour les différents OS mobiles ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : businesswire.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir