Windows Phone Store : ce n'est pas la quantité qui compte !

app

Le store de Microsoft est souvent jugé trop pauvre (il a dernièrement atteint, comme nous le signalions, les 270 000 références), il n'est en effet pas aussi fourni que celui d'Apple qui est souvent pris pour référence. Mais la quantité est-elle synonyme de qualité ? 

Une récente étude de l'agence Adjust a révélé que sur les 1,2 million d'applications présentes sur l'App Store d'Apple, 80% n'étaient jamais téléchargées. À cela vient s'intégrer deux notions qui justifieraient ce phénomène. Il y a la notion de "Dead apps"  qui qualifierait ces applications prises en compte lors des recensements mais ayant disparu du Store pour des raisons diverses. À cela s'ajoute la notion de "Zombie Apps" qui désignerait ici les applications errantes sur le Store. 

Pourquoi en arriver là ? Plusieurs choses peuvent être évoquées comm un surplus d'applications doublons ou encore des applications inadaptées passées sans contrôle Apple. En comparaison, même si des efforts doivent encore être faits, on peut dire que les Stores Microsoft ne sont clairement pas conditionnés par la présence de millions d'applications, mais plutôt par la présence de la majorité des vingt pourcents d'applications les plus populaires utilisés chez les concurrents. Sachant que le gap, décrié, s'estompe progressivement de jour en jour. 

Alors, finalement, pour Windows Phone : ne serait-ce pas finalement la qualité qui prédomine avant tout ? Ou s'agit-il, pour vous, d'une simple mise en avant d'une mauvaise foi d'un Store que l'on qualifie d'incomplet avec, pourtant, la majorité des services les plus populaires bel et bien présents ? N'hésitez pas à partager votre avis, sans vous étriper, si possible.

Merci à Baklawa pour la suggestion !

Source : adjust.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir