loading

Retour : blog Windows Phone

WML : émulateur Windows Mobile sur Windows Phone

La Dark Force Team ne cesse de nous étonner via ses prouesses techniques. Sa dernière réussite en date est un émulateur Windows Mobile 6.1 pour Windows Phone. Ce projet s’appelle « WML ».

Peut-être s’agit-il de l’acronyme Windows Mobile Loader mais là n’est pas l’important. Le fait est que Windows Mobile démarre bien sur Windows Phone 7 et que l’émulateur permet de lancer des applications, jeux et même lire des vidéos. En gros, c’est comme si vous aviez un véritable smartphone Windows Mobile au lieu d’un Windows Phone. En plus, le démarrage est plutôt rapide et la fluidité de l’interface utilisateur est bonne.

Pour l’instant, il s’agit de Windows Mobile 6.1 mais un émulateur Windows Mobile 6.5 est prévu. Notez qu’il faut obligatoirement un téléphone totalement débloqué et que seuls les CPU de type QSD8X50B sont supportés pour l’instant.

Regrettez-vous l'époque de Windows Mobile ou êtes-vous satisfait de la nouvelle direction prise par Microsoft ?

Merci à tous ceux qui nous ont contactés à ce sujet :)

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Co-Fondateur de Mon Windows Phone et enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, il est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

27 commentaires !! :D

Messagede maflavien » 16 Fév 2012, 17:38

je regrette pas du tout windows mobile .c'était vraiment de la daube pour le grand public !

Messagede Youka » 16 Fév 2012, 17:44

Moi je regrette le fait qu'on pouvait y installer des programmes qu'on veut via PC sans se faire chier, et sans bricoler le natel.

Sur symbian aussi d'ailleurs.

Messagede WooShoap » 16 Fév 2012, 18:04

C'est toujours pareil, vous n'êtes jamais content. Quand WM 6.1 été d'actualité personne ne sans soucier, tout le monde critiquer... Et maintenant "Je regrette ça, et ça machin truc...".

Bref, pour moi je n'ai jamais utilisé WM 6.1 et heureusement d'ailleurs. ^^

Messagede nessyou13 » 16 Fév 2012, 18:18

J'aimais bien windows mobile 6.1 ou 6.5 c'est la même. Sa me faisait bien rire à l'époque il n'y avait pas beaucoup de personne avec des téléphones tactile (iphone pas encore sortie), et perso avec tous les téléphone que j'ai eu sous Windows mobile, j'était septique sur l'avancement de windows Phone 7.
Mais franchement longue vie a Windows Phone 7, c'est un régal au quotidien.

Vive Windows Phone 7 et MonWindowsPhone !!! ^^

anonymous

Messagede boom131 » 16 Fév 2012, 18:23

je regrerre l emulateur psx fpse sur windows mobile et qui n existe pas encore sur windows phone.

@wooshoap: c est pas de la nostalgie ou le regret c est juste en tant que consommateur on est exigeant. faut qd m voir que windows phone avait des gros manque pendant longtemps. pas de collier coler logiciel gps etc et qu il avait tout ca sur windows mobile xD

Messagede melvinmajor » 16 Fév 2012, 18:25 [Posté via l'application MonWindowsPhone]

J'espère qu'il sera un jour dispo pour les WP non-debloqués car, avoir les mises à jours Bêta, je m'en passerai volontier ;)

Messagede polcorp » 16 Fév 2012, 18:32 [Posté via l'application MonWindowsPhone]

Ça n'a rien à voir, mais je regrette surtout les photes d'auretograffe dans les commentaires...faut apprendre la différence entre l'infinitif et le participe passé b%#!& de m?£*@#.

Messagede najim78 » 16 Fév 2012, 19:09

Il faut android 4.0 maintenant

Messagede ThiWeb » 16 Fév 2012, 20:29

Gilles a écrit:Regrettez-vous l'époque de Windows Mobile ou êtes-vous satisfait de la nouvelle direction prise par Microsoft ?
Voyant que les part de marché n'ont pas évoluées avec l'arrivé de Windows Phone par rapport à Windows Mobile, je ne regrette pas l'époque Windows Mobile, mais je me satisfait pas non-plus de la "nouvelle direction prise par Microsof".

Si les choses avaient un peu changé dans l'esprit des gens.
Si Windows Phone se vendait.
Si Windows (Phone/Mobile) n'était pas une niche réservée au geekounets que nous sommes.
Là on pourrait se satisfaire de quelque chose.

Mais en attendant Microsoft met tous ses oeufs dans le même panier (Nokia).
Il faudrait peut-être penser à convaincre Samsung MASSIVEMENT !
Un peu comme HTC, bien que là non plus, ça ne suffise apparemment pas.

L'avenir sera satisfaisant, ou pas.
Mais en attendant, c'est pas brillant.

We'll see...

ThiWeb
Dernière édition par ThiWeb le 16 Fév 2012, 20:30, édité 2 fois.

no thumbnail

Les bons plans !

En live

fonds d'écran

Les bons plans !