[Rumeur] WP9 : des notifications interactives et du multitâche enrichi

wp8.11-1-

Windows Phone 9, ou Treshold, ou quel que soit son nom, sera la prochaine version de l'OS apportant son lot de nouveautés. Parmi tout ce que l'on peut attendre, on évoque aujourd'hui deux nouveaux éléments : des notifications avec lesquels nous pourrons agir davantage et la possibilité, comme sur Windows 8, de faire plusieurs choses en même temps, sur un même écran. 

Certains parlent d'un ajout dès la mise à jour GDR2 de Windows Phone 8.1, mais j'y crois moyennement. Ainsi, Windows Phone 9 serait probablement le bénéficiaire de ces nouvelles fonctionnalités. Bien sûr, je peux me tromper. 

Toujours est-il que l'on parle de deux choses aujourd'hui : 

  • Des notifications (issues du Centre d'action) plus interactives. On entend par-là le fait de pouvoir interagir autrement que pour les supprimer ou accès à l'application ayant généré la notification. Cela peut être la réponse à un message directement dans le Centre d'actions, etc. L'idée serait de pouvoir faire des actions sans quitter cette zone. 
  • On parle aussi d'un écran splitté pour accueillir plusieurs actions en même temps, comme dans Windows 8, en fait. On aurait donc accès à l'option de Snapview proposée déjà par l'OS principal de Microsoft qui permet de choisir à partir d'où et jusqu'où s'affiche une application. On indiquerait que pour en profiter, il faudrait avoir une certaine taille d'écran. Logique. 

Comme présumé sur Windows 8 (voire Windows 9), ces nouveautés appuient une nouvelle fois la fusion dont pourrait bénéficier une partie des OS Microsoft lors du passage à Windows Treshold. Il en faudra plus pour nous convaincre de la viabilité de la chose mais en l'état, je trouve ça pas mal du tout. Pas vous ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : nokiapoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir