Xbox Musique : pourquoi avoir changé son nom ? Microsoft s'explique !

Web-Client-Explore

L'annonce du service musical Groove, remplaçant Xbox Musique, a été une surprise pour tout le monde, y compris pour nous. Mais pourquoi avoir changé ? Et pourquoi avoir choisi le nom "Groove" ? Quelques éléments de réponse ont été donnés, notamment, par le biais de Joe Belfiore sur Twitter.

Malgré le fait que, depuis mars 2015, la mention "Xbox" n'apparaissait plus sur la plupart des versions (notamment la version Windows Phone, toujours disponible), Microsoft a décidé de faire table rase de l'un de ses services. Ce service à la fois apprécié, mais surtout critiqué, notamment via des formules applicatives qui ont eu du mal à convaincre, et ce, malgré des mises à jour très régulières. Selon Joe Belfiore, la disparition de (Xbox) Musique s'explique par le fait que la chose était trop confuse. "Nombreux étaient ceux à dire "je n'ai pas de Xbox, pourquoi devrais-je utiliser Xbox Musique ?"" rappelle-t-il pour justifier ce changement subit. À mon sens, laisser simplement "Musique" ou "Vidéo" (en rajoutant, pourquoi pas, et pour unifier la suite de services, la marque "Microsoft" par devant) aurait largement suffit et je n'ai pas l'impression que les gens y voyaient là une confusion avec Xbox. Ce n'est pas mon cas mais je vous invite à nous dire, en commentaire, si la confusion était vôtre ou non.

Belfiore

Alors, la seconde question est la suivante : pourquoi avoir choisi "Groove" ? Microsoft se justifie en disant que ce mot décrit ce que le gens ressentent et font avec la musique. Nous avons bien lu certains d'entre vous qui se disent "oui, mais et si j'écoute de la musique classique ou de la musique du monde ?". En réalité, si l'on prend le sens premier du groove, il s'agit bien là de son pouvoir rythmique. Un morceau, quel qu'il soit, sans groove, ne transporte pas. Ça, c'est en prenant son sens large, non son sens de style musical. Bref, pour terminer, Microsoft aurait également expliqué que choisir un nom autre que "Microsoft Music" permettra plus facilement d'en changer si ça ne fonctionne pas. Ok. Pourquoi pas.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir