[IFA 2014] Yezz sera bien présent en Europe avec sa gamme Billy

yezz-billy-4.7-story yezz-billy-4-story

À quelques jours du salon berlinois IFA, le constructeur américain Yezz appuie sa présence via sa gamme Yezz Billy, dédiée à Windows Phone. Oui, leurs modèles seront bien disponibles chez nous. Et oui, ils ne seront pas très chers. 

Les dernières fois où je vous parlais de Yezz, un constructeur peu connu chez nous, du moins en ce qui concerne Windows Phone, nous savions que deux modèles étaient prévus. Deux téléphones nommés Billy, en hommage à notre cher Bill Gates, dont on ignorait tout de leur potentiel déploiement par chez nous. La chose a été confirmée, du moins, on parle clairement de l'Europe. Et comme l’événement se déroule en Allemagne, on imagine mal le constructeur bouder ce marché, qui se trouve juste à côté du nôtre. 

Pour rappel, le premier modèle (image de gauche) est le Billy 4.7 possédant un écran de... 4,7 pouces. Le tout avec une épaisseur jugée unique de 7,2 mm. Pourtant, un autre modèle, le Xolo Win Q900S, propose la même performance, pour seulement 100 grammes. Bon, je trouve quand même le Yezz Billy 4.7 plus esthétique et moins "Android" que son concurrent, mais ça ne tient qu'à moi. Ce modèle sera donc bien proposé à 229€. Sa variante, de 4 pouces (nommée naturellement Yezz Billy 4) que l'on voit à droite en haut sera elle proposée à 129€. 

Voici un récapitulatif de leurs performances en parallèle : 

  • Billy 4.7 : 4,7 pouces, 1280 x 720 pixels, 1,2 Ghz Snapdragon en quadricœur, 1 GB de RAM, 8 Go d'espace disque, un capteur arrière de 8 Mégapixels et 2 Mégapixels à l'avant. Prix : 229€.
  • Bill 4 : 4 pouces, 800 x 480 pixels, 1,2 Ghz Snapdragon en quadricœur, 512 MB de RAM, 4 Go d'espace disque, un capteur arrière de 8 Mégapixels et 1,3 Mégapixel à l'avant. Là, une différence : la coque interchangeable !  Prix : 129€.

Et là, dans quelques jours, tout ce que j'espère pouvoir vous dire, c'est : "Oui, les deux modèles de Yezz sont prévus pour la France" et "oui, nous allons les recevoir et vous en parlerons en long et en large". Nous croisons les doigts ! Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'octobre devrait être le mois de leur disponibilité. Nous avons contacté le constructeur pour en savoir plus. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir