6 octobre : rendez-vous à 16h sur MonWindowsPhone pour les nouveautés

Demain, Microsoft va mettre un terme à des rumeurs, confirmer et infirmer une série de sujets sur lesquels nous parlons depuis des semaines. La firme de Redmond va ainsi remettre les compteurs à zéro en annonçant son futur hardware. Si le rendez-vous est pris pour 16 heures (heure française), sur MonWindowsPhone, que pouvons-nous attendre de cet événement très attendu ?

Vous le savez désormais : Microsoft à des nouvelles "réjouissantes" à nous communiquer dès demain, 6 octobre. Il faudra attendre 16 heures (si on fait la conversion) mais vous pouvez compter sur nous pour couvrir l'événement comme il se doit. De fait, en plus de nos articles, nous allons réaliser une session live blog que vous pourrez suivre pour voir, minute par minute, les nouveautés annoncées. Malgré de nombreuses rumeurs, dont certaines sont plus vraisemblables que d'autres, voici notre dernière analyse de ce que nous estimons plus que probable.

Les nouveaux Lumia

109285-750-560

Alors que l'on s'y attendait lors de l'IFA qui a eu lieu en septembre dernier, Microsoft a finalement décidé de repousser l'annonce de ses futurs Lumia à demain. Ce dont on est sûr, aujourd'hui, c'est que Microsoft évoquera officiellement ses nouveaux hauts de gamme Lumia. Le Microsoft Lumia 950 et le Microsoft Lumia 950 XL ont fait parler d'eux à de nombreuses reprises. Certains semblent satisfaits, d'autres estiment qu'il ne s'agit pas de vrais flagships. La chose peut être discutée autant que vous le voulez, mais, au final, c'est tout de même Microsoft qui choisit le placement de ses produits. Ainsi, certains gardent espoir d'un éventuel Surface Phone, modèle "réellement" flagship, selon certains, qui pourrait être fait de métal et bien d'autres choses. Nous ne savons pas tout de la stratégie de Microsoft, certes, mais nous pensons que, premièrement, l'objet n'est pas à l'ordre du jour, et, ensuite, l'annoncer demain, 6 octobre, serait contre-productif et ferait de l'ombre à la gamme 95x.

Ensuite, beaucoup de rumeurs ont tourné autour des hypothétiques Lumia 550, 750 et 850. Le plus probable, pour le moment, reste le Lumia 550, qui devrait, je l'imagine, remplacer le segment Lumia 535/540. Outre des photos leakées, le téléphone a fait partie d'une présentation interne très crédible avec le 950 (XL). Peut-on s'attendre à des modèles imprévus ? Peut-être.

La nouvelle Surface Pro 4

surface-2-and-surface-pro-2-surface-2-family-brochure

Microsoft a bien fait comprendre que l'on aurait de nouvelles informations sur le renouvellement de la gamme "Surface". Ça, c'est sûr de sûr. On croit dur comme fer à la Surface Pro 4. En revanche, peu de chance de voir une Surface 4, puisque la troisième génération date seulement de mai 2015 ! Son cycle de vie n'est donc clairement pas arrivé à son terme. Alors, si je pense que l'on aura un modèle proche de la Surface Pro 3 avec une configuration plus moderne, certaines rumeurs, un peu farfelues, il est vrai, nous parlent de l'intégration de la technologie Intel Smart Frame et, donc, de bords plus fins. Et dans le lot de rumeurs, on peut voir, plus récemment, une supposition de deux tailles d'écran. On parle d'un modèle 12 pouces (comme la Surface Pro 4) et un, plus grand, avec un écran de 14 pouces - déjà critiqué comme trop grand ! - avec une résolution de 1440 x 2160 pixels. Cela reste hypothétique, nous serons exhaustifs demain lorsque la tablette sera annoncée.

Enfin, à ce sujet, l'un de nos anciens rédacteurs m'a aussi fait part du retour de la Surface Mini, évoquée, via un teasing (un peu trop pauvre pour être communiqué). Annoncé puis annulé, ce modèle, singeant la concurrence de chez Apple, traîne depuis un moment via les différentes rumeurs. Du coup, j'ai un peu de mal à y croire mais pourquoi pas ? Ainsi, ce modèle de petit gabarit serait utile selon vous ?

Mais encore ?

950-continuum-dock-rfgdwg

Si "Lumia" et "Surface" seront les deux stars de l'événement, Microsoft, selon les différentes rumeurs, devrait nous parler d'autres devices comme un nouveau bracelet Microsoft Band. Je pense qu'il sera également question d'accessoires, notamment, le dock pour le mode continuum. Il devrait être question aussi, je l'imagine et l'espère, de software. Comme vous avez bien fait de nous le rappeler, Microsoft pourrait parler de Windows 10 Mobile en nous éclairant sur sa date de déploiement public ! Et, je reste persuadé que Microsoft ne s'arrêtera pas là ! Bref, on se donne donc rendez-vous pour demain, 16 heures, sur MonWindowsPhone !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir