6cret sera enlevé du WP Store pour violation de droit d'auteur

6secret

Porter la plupart des services populaires officiels sur Windows Phone n'est pas de tout repos. Encore plus quand on a des bâtons dans les roues pour des raisons diverses et variées. C'est le cas de 6cret, la version non officielle pour Windows Phone du réseau social Secret. L'une des dernières applications de Rudy Huyn sera retirée du Store pour des raisons de violation de droit d'auteur. 

Si Secret, le réseau social anonyme, est disponible officiellement sur les terminaux sous iOS et Android, ça n'est pas encore le cas sous Windows Phone. C'est un cas fréquent et Rudy Huyn, reconnu pour la qualité de ses applications, est du genre à lutter contre ces terribles lacunes applicatives. 6cret est donc là pour permettre l'accès au service en absence d'une version officielle

twitter

"Cette nuit est la nuit de la mort de 6cret, vous pouvez remercier Jared (ndlr : McGuire de chez Secret) pour cela. Les utilisateurs Windows Phone n'ont désormais plus de secrets."

Pas de chance cependant puisque l'auteur de 6cret a annoncé, via Twitter, que son application était condamnée à être enlevée du Windows Phone Store, purement et simplement. Les raisons ? Violation des droits d'auteur (et donc d'une API non libre d'accès) selon les responsables du réseau Secret. Bien sûr, ce genre de démarche pourrait faire naître l'espoir d'une version Windows Phone officielle dans un peu moins de pas longtemps... Cela dit, rien ne permet de l'imaginer concrètement. Ainsi, pas de chance et wait & see. Notons que si l'application est encore disponible, ça ne devra pas durer et ceux l'ayant déjà téléchargée ne pourront normalement plus en profiter une fois l'acte irrémédiable effectif. 

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que nous rencontrons ce genre de problème face à des versions non officielles des services absents sur Windows Phone. C'était le cas, notamment, de 6tindr, la version non officielle du réseau social Tinder. Il faudra faire avec mais c'est bien évidemment une triste nouvelle. Étiez-vous des utilisateurs assidus du réseau social Secret

Merci à tous pour l'information !

Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir