Acer W4, premier Windows Phone Acer en vidéo

Nos collègues de Wmpoweruser ont pu tester à l'FA 2011 le premier modèle de Acer sous Windows Phone : le Acer W4 (nom de code Acer M310).

Selon eux, le modèle laisse une bonne impression, surtout en blanc, mais paraît plus bas de gamme que le HTC Radar. Au niveau de ses fonctionnalités, le Acer W4 embarque un processeur de 1Ghz, un écran de 3.6 pouces, un appareil photo de 5 Mpx, une mémoire de stockage de 8GB, est compatible DLNA et pourrait être équipé d'un port HDMI. Le Acer W4 serait également compatible Acer FastCharge. Cela veut dire que le téléphone se charge deux fois plus vite s'il est connecté à un ordinateur de la marque Acer compatible Fastcharge.

Pour ma part, même si ce modèle est assez joli, je trouve dommage que Acer se contente du strict minimum au niveau des caractéristiques techniques de son premier téléphone sous Windows Phone. Ce qui me dérange le plus est la mémoire de stockage. 8Go est vraiment insuffisant et un an après la sortie des premiers modèles sous Windows Phone, 16Go aurait dû être le minimum.  Je ne suis pas sûr que cette stratégie paye, à moins que son prix soit très concurrentiel. Pour le reste, nous savons tous que le processeur est amplement suffisant pour faire tourner de manière fluide l'OS de Microsoft. Etant donné le segment milieu/bas de gamme de ce mobile, cela semble logique qu'il ne soit pas plus puissant.

Avec l'arrivée de ce premier Windows Phone Acer, j'inaugure par la même occasion le forum Acer W4. Si vous avez des questions infos, ou autres, créez des sujets !

Vos impressions sur ce modèle ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir