[Build 2016] Avec Windows Ink, Microsoft veut améliorer le support du stylet

La keynote de la Build 2016 de Microsoft a également été l’occasion de découvrir « Windows Ink » qui sera disponible en même temps que la mise à jour anniversaire dont je vous parlais un peu avant. Ou comment remettre en avant un stylet qui pourrait, selon Redmond, être bien plus utilisé. De ce que l'on peut voir ici, ça pourrait très bien marcher.

Microsoft a comme objectif de mettre davantage l’utilisation du stylet dans l’utilisation de Windows 10. Et grâce à Windows Ink, l’utilisateur aura davantage d’intérêt à l’utiliser. Après la mise à jour de cet été, en utilisant l’accessoire, il sera possible de profiter d’outils dédiés, de raccourcis prévus et d’un bloc-notes adapté. Lors de la conférence, il a été possible de voir de nouvelles utilisations comme le fait de tracer des lignes avec une règle virtuelle et d’autres outils permettant de faciliter le dessin, entre autres.

build-2016-microsoft-windows-10-anniversary-update-2

« Un stylet qui fonctionne sur tous les appareils sous Windows 10 » nous explique Microsoft. L’idée est donc de normaliser l’utilisation du stylet (celui de Surface ou d'autres, j'imagine). Windows Ink sera intégré à l’OS mais un kit de développement sera également fourni aux développeurs pour les intégrer à leur(s) application(s). C’est notamment le cas des logiciels Adobe. Alors, nous n'avons vu que des bribes des possibilités de Windows Ink, mais si nous devions en parlions encore, nous pourrions aussi évoquer une prise de note globale ainsi qu'une prise en charge par l'application native Cartes avec un tracé en trois dimensions.

Screen-Shot-2016-03-30-at-12.00.40-PM

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir