Mise à jour du 17/03/2016 : Avec cette démarche multi-plateforme, Microsoft veut aller plus loin encore que les seules plateformes sous Windows 10. Sony a finalement répondu à la proposition de son concurrent en répondait qu'ils seraient "heureux de discuter avec n’importe quel éditeur ou développeur qui est intéressé par le jeu cross-plateforme." L'éditeur japonais rappel néanmoins que le cross-plateformes ne date pas d'hier sur ses machines puisque Final Fantasy 11, dès 2002, permettait déjà d'être joué à la fois sur PC et sur PlayStation 2. Le Cross Network Play aurait donc l'ambition d'aller bien au-delà en brisant toutes les frontières. Une étape vers la fin de la guerre vidéoludique que se livrent les différents supports ?


Microsoft a annoncé et confirmé l'arrivée du jeu en ligne multi-plateforme entre la Xbox One et les PC. Mais aussi les plateformes concurrentes. Il s'agit certainement de l'une des fonctions les plus attendue par certains. Redmond a évoqué la chose juste avant la Games Developer Conference de San Francisco.

Dans un lot de nouveautés destinées aux développeurs, Microsoft a évoqué une nouvelle qui va plaire aux nombreux joueurs. Chris Charla, le directeur d’ID@Xbox, ce programme destiné aux développeurs indépendants, a donc présenté la fonction Cross Network Play. Les jeux qui intègrent le Xbox Live pourront donc être joués, au même endroit, par des joueurs Xbox, bien sûr, mais aussi PC grâce à Windows 10 (encore une fois, l'OS se montre indispensable). Mais notons que Microsoft ne compte pas se limiter à ses plateformes. En effet, Charla a parlé de l'accès aux réseaux des autres consoles. Ce qui permettra à deux amis avec une plateforme différente de profiter ensemble du même jeu.

Techniquement, il faudra néanmoins, à la base, que les développeurs permettent à cette fonction Cross Network Play d'être utilisée. Et le premier jeu à rendre cela possible sera le fameux Rocket League du développeur Psyonix (image ci-dessus). "Le cross-network play a été la fonctionnalité la plus demandée par notre communauté et elle a été demandée depuis que Rocket League a été annoncé pour la première fois sur la Xbox One" a estimé l'éditeur du jeu. Et si, dans un premier temps, seuls les Xbox One et les PC sont concernés, Microsoft a envoyé une invitation à d'autres réseaux pour y participer.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Xbox one ?

Vous avez une question sur Xbox one ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : engadget.com , gamespot.com

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir