Windows 10 déconseillé par les services d'assistance de marques connues

HP ou Dell ont beau être de fidèles partenaires de Microsoft, les deux marques ne sont pas forcément à cent pour cent pour Windows 10. La preuve en est via un test de différents helpdesks réalisé par le site américain Laptopmag. Les marques en viennent même, par leur service d'aide respectif, à déconseiller d'utiliser le dernier système d'exploitation de Microsoft. À nuancer, cependant.

Sur quoi se base-t-on pour dire cela ? Lors du test réalisé par le site Laptopmag, la solution de revenir à Windows 8.1, à partir de Windows 10, a été formulée plusieurs fois. De plus, plusieurs appels aux services d'aide de Dell ou de HP auraient été passés, et cela en rapport avec Windows 10.

Alors, pourquoi donc ? Le problème pourrait simplement être imputé à la méthode de forcing de Microsoft afin d'"imposer" Windows 10 depuis sa disponibilité en juillet dernier. En effet, chaque machine, ou presque, peut en profiter... gratuitement. Les conditions hardwares n'étant, sur papier, pas vraiment nombreuses, reste, que dans la réalité, certaines machines, un peu vieillissantes, rencontrent de réels soucis de compatibilité. Faute à des pilotes qui ne sont pas tous mis à jour.

Certaines attendent encore la mise à jour. Et nous serons les premiers à ne pas être forcément d'accord concernant certaines méthodes pour promouvoir l'OS. Mais c'est une réalité que de nombreuses machines ne peuvent pas (encore) profiter confortablement de la dernière version de Windows. Parmi ceux qui ont eu des soucis avec Windows 10, était-ce à cause d'un problème de pilote ? Votre machine est-t-elle ancienne ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : laptopmag.com
Via : datanews.levif.be

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir