Gabriel Aul, responsable du programme Insider, abandonne son fameux bouton rouge

Gabriel Aul quitte le programme Insider. C'est la dénommée Dona Sarkar que l'on voit sur les images ici présentes qui va reprendre le flambeau. Microsoft a annoncé la chose via ses sites officiels et Twitter hier dans la soirée. Ce que ça va changer ? Pas grand-chose, je pense, mais comme ça vous êtes au courant. Gaby, bon vent !

En effet, dans l'absolu, je ne vois pas trop ce que ça va changer, mais si vous vous posiez la question, voilà : Gabriel Aul abandonne son bouton rouge et le confie à sa collège Dona Sarkar. Je ne connaissais pas cette personne mais ils auraient travaillé un bon moment ensemble, ce qui explique qu'elle aurait clairement les épaules pour pouvoir assurer cette lourde tâche. Effectivement, elle travaillait déjà à l'époque de Windows 7 et aurait assuré la prise en charge du Bluetooth ou encore l'intégration de la lecture de Blu-ray. Elle aurait aussi œuvré sur Windows 8.x en offrant le système de sauvegarde des paramètres des applications. Et, plus récemment, elle aurait travaillé sur le projet HoloLens... Bref, ce n'est pas une nouvelle venue, et je pense, en toute objectivité, qu'elle va assurer. Enfin, pas plus, ou moins, que Gabriel.

g-aul-dona
"Honnêtement, ce fut trop difficile de s'en aller" s'amuse, avec émotion, Gabriel Aul sur Twitter en simulant une passation tortueuse du bouton rouge.

Mais pourquoi Gabriel Aul abandonne-t-il son poste vous demanderez-vous ? Est-il lassé ? A-t-il perdu sa passion pour le programme et les produits Microsoft ? Que nenni. En réalité, l'homme a simplement expliqué avoir changé d'emploi à l'été 2015, en plus du programme Insider. Jusqu'ici, il avait réussi à cumuler les deux projets mais, aujourd'hui, il a déclaré ne plus pouvoir s'y investir à 100 %, et, surtout, les mener à bien. C'est tout à son honneur, bien évidemment. Pour Aul, l'expérience du programme Insider a été incroyable, il la décrit comme une expérience exaltante et surprenante. Dans tous les cas, le programme est bien maintenu et le bouton rouge, symbolique du lancement officiel des préversions de Windows 10 Mobile, sera toujours utilisé à l'avenir. Certains n'hésiteront pas à nous dire que la build 14356 est disponible depuis hier... vous voyez comme le programme ne cesse d'aller de l'avant. Nous reviendrons rapidement sur cette nouvelle version.

Merci à tous pour l'information !

Source : blogs.windows.com
Via : lumiafana.wordpress.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir