[Insolite] Le vieux Windows 95 également "utilisable" sur une Apple Watch

Briser les frontières, parfois jugées insurmontables, dans l'informatique, c'est toujours rigolo et ça se révèle être un défi que tout bidouilleur a envie de surmonter. On avait déjà vu Windows 95 sur une montre connecté "x" sous Android Wear, voici l'OS ancestral... sur l'Apple Watch de la firme de Cupertino. Ça sert à rien, mais certains l'on fait.

Et si j'installais un OS inutilisable et inadapté sur ma montre connectée ? C'est l'idée, comme d'autres avant lui sur d'autres objets non prévus pour, de Nick Lee, un développeur qui a eu l'idée de lancer Windows 95, dont on parle pas mal ces temps-ci, la chose étant notamment liée au fait que l'OS a fêté ses 20 ans en 2015, sur son Apple Watch.

Sans rentrer dans des détails fatigants au possible, comment a-t-il fait ? Il aurait simplement utilisé une version légèrement modifiée du kit de développement du logiciel WatchKit. Il s'agit d'un outil qui permet de lancer un logiciel autre que ceux proposés par Apple. On est donc sur une sorte d'émulation de Windows 95, mais vu la taille de l'écran, allant jusqu'à 1,7 pouce, on ne pourra pas en faire grand-chose. Si vous êtes curieux, voici comment ça se passe :

Source : medium.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir